le 20/09/2019 à 13h28

Mercato - PSG : Icardi maître de son destin

Icardi a connu sa première titularisation avec le PSG contre le Real
Très intéressant contre le Real Madrid, Mauro Icardi a marqué des points dans son duel avec Edinson Cavani pour une place à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. Une clause dans son contrat pourrait aussi jouer un rôle dans les choix de Thomas Tuchel.

Comme l'ensemble du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi (26 ans) a généré un élan d'enthousiasme contre le Real Madrid (3-0) mercredi en phase de poules de la Ligue des Champions. Pendant l'heure passée sur la pelouse du Parc des Princes, l'avant-centre argentin a séduit son monde.

Un profil séduisant

Si Icardi devra se battre avec un Edinson Cavani très apprécié des supporters parisiens, sa prestation a montré qu'il apportait autre chose que l'Uruguayen sur le pré. Son jeu dos au but, ses déplacements et sa faculté à trouver ses partenaires sur des déviations font partie de la palette du natif de Rosario. Face au Real, il est impliqué sur le premier but parisien en trouvant Juan Bernat, passeur décisif pour Di Maria.

Reste désormais à savoir si Thomas Tuchel va trancher rapidement entre Icardi et Cavani, qui va revenir de blessure prochainement. Alors que l'Argentin est vu par beaucoup comme le successeur d'El Matador à la pointe de l'attaque parisienne, l'entraîneur allemand va-t-il lui accorder plus de confiance dès le début de la saison, quitte à laisser le meilleur buteur de l'histoire du club sur le banc ? L'ancien coach du Borussia Dortmund devra être habile dans sa gestion.

Une clause pour retourner à l'Inter

Toutefois, le Corriere dello Sport glisse une information qui pourrait avoir son importance pour la suite de la saison. Le journal italien nous apprend qu'Icardi a fait insérer une clause lui permettant de retourner à l'Inter Milan à l'issue de son prêt s'il le désire. C'est-à-dire que même si le PSG décidait de lever son option d'achat (70 M€) d'ici la fin de l'exercice, le joueur serait maître de son destin et pourrait refuser de rester dans la capitale.

«A la fin de la saison, on choisira ce qui est le mieux pour lui» , a récemment annoncé sa compagne et agent Wanda Nara. Et pas forcément le mieux pour le PSG, donc. Et quand on sait qu'Icardi est toujours très attaché à l'Inter Milan son avenir à Paris est donc encore très loin d'être assuré. Tuchel en fera-t-il un joueur clé pour le convaincre ? Une belle saison dans la capitale peut aussi lui donner envie de poursuivre l'aventure. En tout cas, ce sera l'un des enjeux de la saison parisienne.

Comment jugez-vous les débuts d'Icardi ? Pour vous, doit-il prendre la place de Cavani cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2019 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement