le 20/09/2019 à 14h00

Arsenal : peu en verve, Pépé s'attire ses premières critiques

Nicolas Pépé déçoit à Arsenal...
Auteur de débuts mitigés avec les Gunners, l'attaquant Nicolas Pépé tarde à s'imposer à Arsenal. Recruté à prix d'or et toujours muet face aux buts adverses, l'ancien Lillois inquiète forcément les observateurs.

«C'est bien de l'avoir avec nous. Il a bien débuté. La saison dernière, il était incroyable. Il nous apportera sa vitesse et sa finition, ce qui est bien.» Le 23 août dernier, à l'image de ses supporters, l'attaquant londonien Pierre-Emerick Aumameyang ne boudait pas son plaisir après la signature de Nicolas Pépé à Arsenal.

Recruté contre 80 M€, l'Ivoirien rejoignait la Premier League doté d'un certain statut, et plein de promesses. Pourtant capable d'étincelles, l'ancien Lillois tarde à séduire outre-Manche et réalise des premiers pas peu reluisants, malgré un temps d'adaptation aussi logique que nécessaire.

Pépé peine à trouver ses marques

En six matchs toutes compétitions, dont trois en tant que titulaire, Pépé n'a toujours pas marqué et s'est «contenté» de délivrer deux passes décisives, face à Tottenham (2-2) en championnat, puis contre Francfort (3-0) en Ligue Europa jeudi. Des débuts légers pour une recrue clinquante, mais un mal qui se symbolise surtout dans le jeu. Virevoltant et en état de grâce la saison dernière à Lille, celui qui s'est fait un nom à Angers joue pour le moment avec le frein à main.

Au point de s'attirer quelques critiques, dont celles de Martin Keown. «Ils (les dirigeants) travaillent dur pour essayer de faire sortir des jeunes, et ils en ont trouvé un avec Saka (buteur en C3 jeudi). Quand tu penses à la manière dont joue Pépé en ce moment... Ils ont payé 80 millions d'euros pour lui et ce gamin avait l'air meilleur que lui ce soir», a durement lâché l'ancien Gunner.

Arsenal prône la patience

Un constat implacable et dur concernant la recrue phare des Canonniers. Bien heureusement, tous ne partagent pas le même avis sur Pépé, à l'image de son entraîneur Unai Emery. «Nous sommes vraiment contents de lui, nous l'aidons. Je sais que progressivement, il fera plus. Il va s'améliorer», a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse, jeudi.

Aussi optimiste, Robert Pirès croit également en l'ailier. «C'est un excellent joueur. Il joue maintenant pour Arsenal en Premier League et il doit s'adapter. C'est tellement difficile, très difficile. Je tiens à dire aux fans qu'ils doivent être patients», a rappelé le champion du monde 1998, dans les colonnes du média Reuters. Ainsi, s'il a déjà perdu du temps dans son opération séduction, Pépé bénéficie encore d'importants soutiens en interne… Une aide non négligeable pour l'homme aux 22 buts en Ligue 1 la saison dernière.

Nicolas Pépé va-t-il s'imposer avec Arsenal ? Les Gunners, une bonne option pour l'Ivoirien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 20/09/2019 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement