le 21/09/2019 à 10h32

OM : une promesse aux fans, l'ambiance du Vélodrome... Les confidences de Benedetto

Dario Benedetto veut tout donner pour l'OM.
Auteur d'excellents débuts avec l'Olympique de Marseille, l'avant-centre Dario Benedetto séduit son monde sous les couleurs phocéennes. Et avec son discours, l'Argentin devrait encore marquer des points auprès des supporters.

Il semble bien loin le penalty totalement raté par Dario Benedetto face à Nantes (0-0) en Ligue 1 pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille. En l'espace de quelques semaines, l'Argentin a déjà séduit son monde sur la Canebière.

Il faut dire que le buteur de 29 ans s'est bien repris en inscrivant 4 buts sur les 3 derniers matchs de l'OM en L1, avec notamment un doublé face à l'AS Monaco (4-3) dimanche dernier. Mais en plus de son efficacité, l'ancien de Boca Juniors plaît au peuple marseillais par sa grinta.

Benedetto promet de «donner sa vie»

Car depuis son arrivée, malgré une forme physique pas forcément optimale, Benedetto donne tout sur le terrain en participant énormément au jeu de l'OM, que ce soit à la construction mais aussi dans le pressing. Et à l'occasion d'un entretien accordé à La Chaîne L'Equipe, l'international albiceleste a réalisé une promesse aux fans olympiens.

«Je joue toujours avec le coeur. À Boca, j'ai gagné l'affection du public en me dépouillant sur le terrain. Alors j'espère que ce sera pareil à Marseille parce qu'il faut gagner l'amour du public. Ça ne marche pas seulement en le disant à une caméra. Il faut le prouver à chaque match en donnant ta vie pour le maillot que tu portes», a lancé Benedetto.

L'Argentin a été surpris par le Vélodrome

Un discours qui va forcément plaire aux Marseillais, particulièrement sensibles à ce type de joueur avec une forte personnalité. En tout cas, de son côté, le joueur recruté pour 14 millions d'euros cet été a déjà été séduit par le public de l'OM. «C'est un stade vraiment moderne et beau. Pour être honnête, j'ai été surpris du public, je ne m'attendais pas à voir les supporters chanter comme ça, agiter des fumigènes, brandir des drapeaux... Je me sens vraiment comme à la maison», a assuré Benedetto. En poursuivant sur cette voie, le natif de Berazategui pourrait vivre de grands moments à Marseille et s'imposer comme l'un des chouchous du Vélodrome.

Que pensez-vous des propos de Dario Benedetto ? L'Argentin va-t-il réussir à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/09/2019 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement