le 23/09/2019 à 12h21

Manchester United : attaqué par Mourinho, Solskjaer lui répond cash !

Critiqué, Ole Gunnar Solskjaer a répondu à José Mourinho.
En pleine crise de résultats, Manchester United doit faire face aux critiques de son ancien entraîneur José Mourinho, plutôt réservé face au travail de son successeur Ole Gunnar Solskjaer. Agacé, le coach des Red Devils lui a répondu, non sans amertume.

Six rencontres de Premier League, pour un bilan de deux victoires, deux nuls et autant de défaites… Malgré un mercato animé, et de grandes dépenses réalisées (Daniel James, Aaron Wan-Bissaka et Harry Maguire) cet été, Manchester United connaît un début de saison particulièrement compliqué. Dimanche, les Red Devils se sont inclinés contre West Ham (0-2) et sont tombés à la 8e place du championnat.

Un revers inquiétant, qui a surtout mené à une troublante passe d'armes, via médias interposés, entre l'ancien entraîneur mancunien José Mourinho, et l'actuel Ole Gunnar Solskjaer.

Mourinho s'en prend à Solskjaer

Présent sur le plateau de la chaîne Sky Sports, pour débriefer la défaite de David De Gea et sa bande en terres londoniennes, le technicien portugais, qui demeure sans club depuis son licenciement de MU en décembre dernier, a rapidement émis de sérieuses réserves quant à la gestion de son successeur Solskjaer.

«Nous avons été mauvais la saison dernière, mais je ne vois aucune amélioration cette saison, juge le Special One. J'aime bien les trois recrues, elles apportent de la qualité à l'équipe. Mais l'équipe en tant qu'équipe, je n'aime pas du tout. Je ne suis pas surpris du résultat du jour.» Un message clair et parfaitement explicite, dans lequel Solskjaer se retrouve directement visé.

Le Norvégien lui répond dans la foulée

Forcément déçu des performances actuelles de son équipe, le Norvégien n'est pas resté de marbre à ces attaques. Rapidement, le coach mancunien a apporté une réponse pleine d'amertume, et d'ironie à son homologue, via des propos rapportés par le Daily Express. «Il a le droit d'avoir sa propre opinion. Bien sûr, nous avons perdu ici l'an dernier (1-3 quand Mourinho était en poste, ndlr), c'est toujours un terrain difficile et on espérait réaliser une meilleure performance que celle de la saison passée.»

«Nous espérions faire mieux, mais ils ont été bons dans les moments clés. Deux buts fantastiques, et nous n'avons tout simplement pas pris suffisamment de risques», a concédé Solskjaer. Connaissant le personnage, Mourinho devrait rapidement surenchérir. La querelle ne fait que débuter, en attendant, Manchester United coule...

Que pensez-vous des propos de José Mourinho et d'Ole Gunnar Solskjaer ? Manchester United peut-il rapidement sortir de la crise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 23/09/2019 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement