le 24/09/2019 à 16h07

Lyon : Sylvinho explique les maux de son équipe

Sylvinho n'a plus gagné avec l'OL depuis le 6 août
Au lendemain du petit coup de pression de Jean-Michel Aulas, Sylvinho a reconnu que sa position était fragilisée. L'entraîneur de l'OL estime toutefois que son équipe est capable de rebondir. Elle manque simplement de confiance.

«Sylvinho et Juninho ont toute ma confiance, mais il faut avoir des résultats, c'est la loi du football.» Lundi soir, Jean-Michel Aulas a lancé un avertissement à son entraîneur et à son directeur sportif suite à la mauvaise série actuelle de l'Olympique Lyonnais, qui reste sur cinq matchs sans victoire. En conférence de presse ce mardi, Sylvinho a fait comprendre qu'il avait entendu le message.

«J'ai démarré ma carrière dans un staff en 2011. Quand il y a des problèmes avec le staff, on change le staff. Quand on parle de Monsieur Aulas, on parle d'un grand président. Il vient dans le vestiaire pour parler aux joueurs, il se préoccupe du club. Il nous fait confiance. Je dois juste travailler et penser au prochain match pour gagner. Je respecte toutes les décisions du président» , a déclaré le Brésilien.

Le problème de l'OL ? La «confiance»

Sylvinho se sait menacé. Le coach lyonnais doit désormais trouver un moyen de relancer son équipe qui affronte Brest mercredi (19h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Pour lui, le problème n'est pas technique ou tactique, mais il s'agit simplement d'un manque de confiance sur le terrain. «Ce n'est pas propre à Lyon. Même dans les plus grands clubs, deux ou trois résultats moins bons déstabilisent, atteignent la confiance» , explique le coach rhodanien.

Ce manque de confiance serait même à l'origine des coups de pompe physique observés chez certains joueurs durant les matchs. «Quand vous perdez confiance, vous ne faites pas ce que vous devez faire et vous reculez, vous vous sentez fatigués, c'est plus difficile de revenir. Le problème n'est pas physique, le problème c'est la confiance» , martèle Sylvinho. Reste à savoir si l'entraîneur de l'OL est capable de remobiliser ses joueurs pour rebondir et leur permettre de retrouver cette confiance envolée. Un faux pas en Bretagne demain ou le retour du succès pourrait être un premier élément de réponse.

Pensez-vous que Sylvinho est l'homme de la situation à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/09/2019 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement