le 24/09/2019 à 22h32

PSG : son dernier mercato d'été, sa situation délicate... Les vérités de Meunier

Thomas Meunier veut se battre jusqu'au bout au PSG.
Présent devant les médias ce mardi, le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier s'est confié concernant sa situation au sein du club de la capitale. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le champion de France, le Belge n'a pas l'intention de baisser les bras.

Thomas Meunier a connu des derniers mois particulièrement agités au Paris Saint-Germain. Avant même le début de la saison, le latéral droit a beaucoup fait parler de lui lors du mercato d'été en raison de sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2020).

Régulièrement présenté comme un joueur susceptible de quitter le champion de France, l'international belge n'a finalement pas bougé. Et ce mardi, le joueur de 28 ans a accepté de revenir sur cette période des transferts.

Meunier n'a jamais eu l'intention de bouger

On le sait, le PSG n'était pas forcément contre le départ de Meunier. Il se murmure même que l'actuel leader de la Ligue 1 a essayé de l'envoyer à la Juventus Turin pour récupérer Mattia De Sciglio dans la dernière ligne droite du mercato. Mais de son côté, malgré son avenir incertain à Paris, le défenseur francilien n'a jamais voulu entendre parler d'un départ.

«Je voulais rester au Paris Saint-Germain. Je l'ai crié haut et fort. J'avais l'impression d'être resté sur ma faim au PSG. À Bruges, j'avais fait ce que je devais faire. Cet été j'avais un sentiment d'inachevé et c'est pour ça que je ne voulais partir», a fait savoir Meunier en conférence de presse. Et même rétrogradé par son entraîneur Thomas Tuchel comme le numéro 3 à son poste derrière Thilo Kehrer et Colin Dagba après un match raté à Rennes (1-2) en août, le Diable Rouge a refusé de lâcher.

Le Belge refuse de se plaindre

Et il a eu raison puisqu'il a profité des absences de ses deux concurrents pour réaliser deux belles performances la semaine dernière contre le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions et l'Olympique Lyonnais (1-0) en L1. Du coup, malgré sa mise au placard pendant un mois, Meunier refuse de se plaindre.

«Mon temps de jeu ? Je suis plus que satisfait. Un mois à l'écart c'est toujours difficile, mais il y a des situations qui pourraient être beaucoup plus difficiles, comme être en tribunes comme Adrien Rabiot l'an dernier, a-t-il rappelé. Mais ce n'est pas mon cas. Le coach m'inclut toujours dans les plans et c'est le plus important. Mon avenir ? On n'a pas encore discuté avec le club. A partir du moment où le PSG veut prolonger un joueur, ça prend peu de temps. Le plus important aujourd'hui c'est le jeu, on verra après pour une prolongation.» Comme un message envoyé à ses dirigeants...

Que pensez-vous des propos de Thomas Meunier ? Quel avenir pour lui au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/09/2019 à 22h32
Ça a fait le BUZZ actuellement