le 25/09/2019 à 11h52

Juve : Rabiot déjà dans le dur

Rabiot a été titularisé pour la première fois contre Brescia.
Très peu utilisé depuis son arrivée à la Juventus, Adrien Rabiot a connu sa première titularisation contre Brescia (1-2), mardi en Serie A. Toujours hors de forme, le milieu de terrain français, qui a pourtant disputé l'intégralité de la rencontre, n'a clairement pas marqué de points.

En rejoignant la Juventus à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain, en juin dernier, Adrien Rabiot (24 ans) n'a clairement pas choisi la facilité. Une forte concurrence dans l'entrejeu, une cadence infernale à l'entraînement, le milieu de terrain français savait pertinemment que ses débuts dans le Piémont seraient tout sauf une partie de plaisir. D'où son utilisation limitée par Maurizio Sarri, qui ne lui a donné que des miettes avant mardi.

Rabiot paie cash son manque de rythme

En effet, l'entraîneur italien a enfin donné sa chance au natif de Saint-Maurice sur la pelouse de Brescia (1-2), dans le cadre de la 5e journée de Serie A. Si les Bianconeri ont globalement réalisé une prestation poussive, Rabiot a été un des joueurs les plus en difficulté chez le promu. A court de rythme, très lent dans ses replis et choix de passes, pas assez dur sur l'homme, l'international tricolore a semblé dépassé en première période avant de remonter légèrement la pente après la pause.

Logique, pour un joueur qui a passé les six premiers mois de l'année 2019 au placard. Mais dans un club comme la Juventus, tout va vite et rien ne lui sera pardonné. A l'heure où Blaise Matuidi, Miralem Pjanic ou encore Sami Khedira carburent à plein régime, qu'Aaron Ramsey, Emre Can et Rodrigo Bentancur veillent également au grain, Rabiot n'a pas le droit à l'erreur et doit saisir la moindre opportunité au plus vite. Cette première tentative a été ratée.

Sarri attend beaucoup plus

Les principaux quotidiens italiens sont unanimes pour dire que le Bleu a livré une prestation neutre : La Stampa l'a noté 5/10, comme le Corriere dello Sport et La Repubblica. De leur côté, La Gazzetta dello Sport et Tuttosport lui ont donné 5,5/10. Sur les réseaux sociaux, les supporters de la Vieille Dame n'ont pas hésité à afficher leur déception après cette première sortie complète très loin de ce qu'ils espéraient de la part de leur recrue.

Pas de quoi mettre en rogne Sarri, qui se montrera patient avec son joueur. Tout en l'incitant à relever la tête au plus vite pour ne pas laisser passer le train. «Adrien Rabiot n'avait pas joué un match entier depuis longtemps. Il a un gros potentiel, on se contente de ce qu'il a fait ce soir, mais on attendra plus la prochaine fois» , a indiqué le coach italien devant la presse. Rabiot sait donc ce qu'il lui reste à faire pour gagner la confiance de Sarri, notamment dans des matchs bien plus disputés.

Selon vous, Rabiot va-t-il s'imposer à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2019 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement