le 25/09/2019 à 13h43

Barça : le Camp Nou gronde Suarez

Suarez a été sifflé à sa sortie du terrain contre Villarreal.
Auteur d'une prestation très poussive contre Villarreal (2-1), mardi en Liga, Luis Suarez a été sifflé par une bonne partie des supporters présents au Camp Nou. Si ses statistiques restent plus que correctes, l'impression laissée par l'attaquant du FC Barcelone est de plus en plus mitigée.

254 matchs, 179 buts, 85 passes décisives. Si l'aventure de Luis Suarez (32 ans) au FC Barcelone venait à s'arrêter à cette heure précise, personne ne pourrait remettre en cause le passage exceptionnel de l'attaquant uruguayen au sein de la formation catalane. Mais chez les Blaugrana, plus qu'ailleurs, il faut autre chose pour satisfaire un public très exigeant qui voit au-delà des statistiques.

En perdition contre Villarreal

Et c'est bien le problème de Suarez. Lui qui pensait garder les supporters barcelonais dans sa poche suite à son doublé contre Valence (5-2), le 14 septembre, après son apparition à l'heure de jeu, s'est probablement trompé. Car au cours des trois dernières parties de son club, Suarez est resté muet. Sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-0), enchaînant ainsi un 20e déplacement en quatre ans sans marquer en Ligue des Champions, mais aussi face à Grenade (0-2) et Villarreal (2-1).

Face au sous-marin jaune, le Sud-Américain a été en dessous de tout. Incapable de combiner avec Antoine Griezmann, jamais dans le bon tempo, Suarez a absolument tout raté. Même Ousmane Dembélé, de retour de blessure, lui a déposé des ballons très intéressants, mais rien n'y a fait. Une prestation cataclysmique qui a poussé une partie non-négligeable des fans du Camp Nou à le siffler à sa sortie à la 78e minute. Une réalité malheureuse d'autant plus saisissante qu'Ansu Fati, son remplaçant, a été ovationné, comme Santi Cazorla, lui aussi sorti quelques instants plus tôt.

Piqué et Valverde sortent du bois

De quoi frustrer Gerard Piqué. Le défenseur central ibérique n'a pas hésité à sortir les barbelés pour Suarez. «Certes, les gens sifflent Suarez et le public peut s'exprimer comme il l'entend, mais il doit prendre en compte que nous ne sommes pas des machines, que nous avons des questions personnelles qui nous affectent et dont les gens ne savent rien. Malgré tout, nous faisons toujours les efforts pour l'équipe» , a fait remarquer le solide roc catalan en zone mixte.

Même son de cloche pour Ernesto Valverde. «Il faut remettre les choses dans leur contexte. Il vient de marquer deux buts à Valence il y a quelques jours, il a passé un mois sur le flanc et il doit prendre le rythme à mesure que la saison avance. Nous savons ce qu'il nous donne et ce qu'il va nous donner, il faut être derrière lui et il continuera à être décisif. Il est entré dans l'histoire comme l'un des goleadors du club, il y a une raison» , a expliqué le coach du FCB. A Suarez de trouver la solution désormais.

Selon vous, Suarez est-il sur le déclin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2019 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement