le 25/09/2019 à 15h24

PSG : Paredes doit (enfin) se lâcher

Paredes va devoir briller contre Reims.
Barré par une concurrence bien plus féroce qu'à son arrivée, Leandro Paredes sera titulaire lors de la réception de Reims, ce mercredi (21h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Un rendez-vous que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne devra surtout pas manquer.

Il n'est jamais aisé de débarquer lors d'un mercato hivernal. Encore moins de convaincre son entraîneur alors que la saison est quasiment déjà pliée. C'est le «drame» vécu par Leandro Paredes (25 ans) à son arrivée au Paris Saint-Germain.

Devant retrouver le rythme après plusieurs semaines sans jouer avec le Zénith, le milieu de terrain a eu la mauvaise surprise de devoir faire ses preuves… alors que son équipe n'avait pratiquement plus rien à jouer suite à l'élimination précoce de la Ligue des Champions face à Manchester United, début mars.

Tuchel attend un gros match de Paredes

Depuis, l'Argentin doit en faire plus que les autres pour tenter de gagner sa place. D'une part, car la concurrence est bien plus féroce qu'à son arrivée, avec les renforts d'Ander Herrera, Idrissa Gueye ou encore Pablo Sarabia. D'autre part car il est une recrue estampillée Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du club de la capitale, et qu'il n'a jamais vraiment été désiré par Tuchel. De quoi compliquer sérieusement les choses…

Mais le coach allemand est tout de même prêt à donner sa chance à Paredes. Celui-ci sera d'ailleurs titulaire pour la première fois de la saison lors de la réception de Reims, ce mercredi (21h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, puisque Marco Verratti, suspendu, et Gueye, au repos, ne seront pas de la partie. «Il est super professionnel, toujours, toujours sur le terrain. Ce n'est pas facile pour lui, mais c'est le moment pour lui de jouer. C'est le moment pour lui de se montrer» , a réagi Tuchel devant la presse.

Faire comme à la Copa America

Une manière pour le technicien passé par le Borussia Dortmund de mettre la pression sur l'ancien joueur de la Roma. Et de l'inciter à se faire violence, lui qui a jusqu'ici fait preuve de timidité avec trop peu de prises d'initiatives dans l'entrejeu. Paredes connaît pourtant la recette : il devra se montrer aussi joueur et autoritaire que lors de la dernière Copa America, où il a figuré dans l'équipe-type de la compétition. C'est le soir ou jamais pour marquer des points et prouver à Tuchel qu'il peut être bien plus qu'un remplaçant de fond de banc.

Selon vous, Paredes va-t-il réussir à convaincre Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2019 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement