le 26/09/2019 à 09h06

PSG : une défaite surprise qui sonne comme un avertissement...

Thomas Tuchel n'a pas aimé la performance de son équipe.
Le Paris Saint-Germain a été battu, à la surprise générale, au Parc des Princes mercredi par Reims (0-2) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Un revers inattendu qui doit avoir un impact au sein du groupe parisien selon Marquinhos et Thomas Tuchel.

Le Paris Saint-Germain ne s'attendait pas à ça. Malgré une équipe remaniée, le club de la capitale se présentait avec confiance face à Reims mercredi après des victoires probantes la semaine dernière contre le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions et l'Olympique Lyonnais (1-0) en Ligue 1.

Mais décevants dans le jeu et plombés par certaines individualités défaillantes, les Parisiens ont été surpris au Parc des Princes par les Rémois (0-2) en clôture de cette 7e journée. Une vraie surprise et aussi un rappel pour le club de la capitale.

Marquinhos attend une remise en question

Entré en cours de jeu lors de ce revers, le défenseur central Marquinhos a, comme toujours, assumé ses responsabilités en étant l'un des deux seuls joueurs du PSG, avec Pablo Sarabia, à se présenter en zone mixte. Et l'international brésilien a profité de cette occasion pour lancer un message à ses coéquipiers.

«Cette défaite à domicile intervient après deux bons matchs. Le défi pour cette saison sera de maintenir un haut niveau à chaque match. On doit se remettre en question pour relever ce défi. (...) On sait qu'on peut faire de bonnes choses, on l'a montré la saison dernière, mais il faut être réguliers dans la performance. C'est ça que montrent les grands clubs en Europe, c'est ce qu'on doit arriver à faire nous aussi», a réclamé le Parisien.

Une défaite utile ?

Il faut tout de même reconnaître que le PSG était particulièrement amoindri pour ce match (sans Dagba, Kehrer, Draxler, Verratti, Mbappé, Cavani et Icardi) et que l'entraîneur Thomas Tuchel avait procédé à un vrai turnover (Thiago Silva, Meunier, Gueye, Marquinhos, Di Maria préservés). Cependant, le coach francilien a refusé d'utiliser cette excuse pour expliquer la contre-performance de son équipe.

«On a donné des occasions à des joueurs. J'ai confiance en eux. Je suis convaincu qu'on peut mieux jouer avec cette équipe. Mais on a fait beaucoup d'erreurs, on a été défaillants dans le contre-pressing, on a joué trop compliqué. Notre jeu n'était pas dangereux, pas agressif. On a perdu. Quelquefois c'est nécessaire pour comprendre que ce n'est jamais facile», a jugé l'Allemand en conférence de presse. Pour Paris, ce revers doit servir d'exemple...

Que pensez-vous de la défaite du Paris Saint-Germain face à Reims ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/09/2019 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement