le 26/09/2019 à 10h00

Real : Areola encensé pour ses débuts solides !

Alphonse Areola a été sérieux dans la cage du Real.
Auteur d'une performance sérieuse face à Osasuna (2-0) en Liga mercredi, le gardien Alphonse Areola n'a pas raté ses débuts avec le Real Madrid. Titularisé à la surprise générale, le Français a marqué des points alors que Thibaut Courtois déçoit depuis plusieurs mois...

Prêté par le Paris Saint-Germain au Real Madrid dans la dernière ligne droite du mercato d'été, Alphonse Areola a disputé mercredi son premier match sous les couleurs des Merengue. Titularisé par l'entraîneur Zinédine Zidane à la place de Thibaut Courtois, le portier français a ainsi participé au succès des siens face à Osasuna (2-0) en Liga.

Sur cette partie, le joueur formé au PSG n'a pas été en grand danger grâce à la maîtrise de son équipe. Cependant, l'international tricolore a tout de même dégagé une grande sérénité et a soulagé ses défenseurs à plusieurs reprises, notamment dans le domaine aérien.

Zidane a aimé la première d'Areola

Après la rencontre, Zidane a tenu à féliciter Areola pour ses bons débuts dans la cage de la Maison Blanche. «Il fait partie de l'effectif, il a montré qu'on pouvait compter sur lui, ça c'est important pour moi. Le nombre de matchs qu'il jouera, on verra. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il a été dynamique», a apprécié le coach du club madrilène en conférence de presse.

«Bien sûr qu'il a eu des beaux gestes mais il a été communicatif, dans son match, du début à la fin, même quand il s'est fait un peu mal, et ça c'est top pour tout le monde, ça veut dire qu'il est prêt», a-t-il souligné. Et avec les difficultés de Courtois ces dernières semaines, Areola peut réellement avoir un coup à jouer à Madrid en continuant sur cette voie.

Une vraie concurrence ?

Même si le Belge reste, pour l'instant, le numéro 1 dans l'esprit de Zidane, cette titularisation surprise du Français démontre que le technicien madrilène compte lui donner sa chance. Et si Courtois ne parvient pas à relever la tête, Areola pourrait devenir une option très crédible. «Il a apporté une grande sécurité à sa défense, le staff a vraiment apprécié. Le Français, titulaire surprise, a vraiment saisi cette opportunité», a d'ailleurs noté le quotidien Marca. A Areola de tout faire pour bousculer la hiérarchie établie.

Que pensez-vous de la grande première d'Alphonse Areola au Real Madrid ? Peut-il prendre la place de Thibaut Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/09/2019 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement