le 26/09/2019 à 11h05

PSG : Kurzawa et Paredes, les grands perdants de la défaite...

Layvin Kurzawa a déçu face à Reims...
Titulaires grâce au turnover effectué par l'entraîneur Thomas Tuchel, le latéral gauche Layvin Kurzawa et le milieu de terrain Leandro Paredes ont déçu lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à Reims (0-2) mercredi en Ligue 1. Les deux hommes ne sont pas épargnés par les critiques.

«On a donné des occasions à des joueurs. J'ai confiance en eux. Je suis convaincu qu'on peut mieux jouer avec cette équipe. Mais on a fait beaucoup d'erreurs, on a été défaillants dans le contre-pressing, on a joué trop compliqué. Notre jeu n'était pas dangereux, pas agressif.»

Après la défaite du Paris Saint-Germain face à Reims (0-2) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a refusé d'enfoncer les joueurs titularisés pour cette partie. Et pourtant, certains éléments ont raté une belle opportunité lors du turnover effectué par le technicien allemand...

Kurzawa s'est totalement raté

Pour sa seconde titularisation de la saison, le latéral gauche parisien Layvin Kurzawa a été ainsi particulièrement décevant. Noté 1/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'international français a rendu une copie indigeste avec de véritables faiblesses défensives et un impact offensif plus que limité.

«Et à gauche, un joueur qui frise le scandale absolu, la faute professionnelle, un mec qui faut mettre à la cave et ne plus jamais sortir, le fantôme, Tahiti Bob, Kurzawa. C'est absolument honteux ce que fait Kurzawa, le mec touche un salaire astronomique. C'est inadmissible de faire ce qu'il fait. Le mec ne court pas, je suis sûr qu'il se saborde», a déploré le consultant de la radio RMC Daniel Riolo. En tout cas, face au fiable Juan Bernat, Kurzawa, en fin de contrat en juin 2020, ne fait pas le poids...

Paredes inquiète...

Mais l'ancien Monégasque n'a pas été le seul à symboliser la défaillance du PSG sur cette partie. Dans l'entrejeu, un autre joueur, pourtant attendu, n'a pas été à la hauteur : Leandro Paredes. Pour sa première titularisation de la saison, le milieu de terrain argentin, recruté pour 47 millions d'euros en janvier dernier, a été catastrophique avec un manque d'envie assez évident.

«Alors il y en a qui se demandaient depuis le début de la saison pourquoi Paredes ne jouait pas, j'espère qu'ils ont vu : parce qu'il joue en marchant. Le mec marche. Si cela ne l'intéresse pas de jouer au PSG, autant qu'il aille voir ailleurs», a fustigé le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès sur son blog. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot, Paredes a donné raison à ses détracteurs sur cette partie. Pour le PSG, ce match perdu a en tout cas donné des enseignements sur ces deux joueurs...

Que pensez-vous des performances de Layvin Kurzawa et de Leandro Paredes avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/09/2019 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement