le 26/09/2019 à 12h26

Mercato : bientôt libre, Eriksen refuse de quitter Tottenham en janvier !

Eriksen veut aller au bout de son contrat avec Tottenham.
Retenu contre sa volonté cet été, le milieu offensif de Tottenham Christian Eriksen entend désormais aller au bout de son contrat, qui expire en juin prochain, et ainsi partir gratuitement en fin de saison. Le Danois, en position de force, écarte un départ lors du mercato hivernal, au grand dam du club londonien.

Cette fois, le torchon brûle entre Tottenham et son meneur de jeu Christian Eriksen… Libre en juin 2020 et après avoir réclamé son transfert tout au long du dernier mercato estival, le Scandinave refuse de prolonger son contrat et se rapproche inévitablement d'un départ libre, au terme de la saison.

Si les Spurs ont essayé de le retenir et de le convaincre de rester sur la durée, le Danois ambitionne lui de partir, gratuitement.

Eriksen refuse de partir en janvier !

Le quotidien britannique Daily Mail le confirme ce jeudi, Eriksen n'a plus aucune intention de continuer avec le club londonien. Convaincu de vouloir changer d'air pour rejoindre un cador européen et ainsi passer un cap dans sa carrière, le Danois ne signera pas de nouveau bail et n'entend pas s'en aller durant le mercato hivernal, pour le plus grand regret de son club.

Résigné sur ce dossier, Tottenham envisageait pourtant de le céder en janvier, contre un chèque d'environ 30 millions d'euros, mais l'ancien de l'Ajax Amsterdam dispose d'autres intentions, et veut maximiser ses chances de trouver le bon club, en partant en qualité d'agent libre dans neuf mois.

Le Barça ou le Real, les seules options…

Dans de telles conditions, Eriksen s'assurerait une belle porte de sortie, mais aussi une solide prime à la signature. Autant d'arguments positifs, qui pousseraient le numéro 23 des Spurs à vouloir partir gratuitement. Néanmoins, toujours selon le Daily Mail, un éventuel appel du FC Barcelone ou du Real Madrid en janvier pourrait changer la donne et pousser le joueur de 27 ans à réfléchir pour son avenir.

Dans cette histoire, Tottenham n'a en tout cas plus la main, et semble plié à la décision finale de l'un de ses joueurs phares, remplaçant et auteur d'un raté sur penalty lors de l'élimination des Londoniens contre Colchester (D4 Anglaise) en Carabao Cup mercredi…

Que pensez-vous des intentions de Christian Eriksen pour son avenir ? Tottenham doit-il forcer le départ de son meneur de jeu en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 26/09/2019 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement