le 26/09/2019 à 13h03

ASSE : la piste Puel étudiée pour remplacer Printant

Claude Puel, une bonne idée pour l'ASSE ?
Confrontée à une crise de résultats et de confiance, l'AS Saint-Etienne pense forcément à se séparer de Ghislain Printant et à changer d'entraîneur. Alors que le retour de Jean-Louis Gasset a pris du plomb dans l'aile, les Stéphanois envisagent de nouer le contact avec Claude Puel.

«Je veux arriver à un moment donné à enrayer cette spirale. Cela passera par des prises de décision de ma part. (…) On va échanger avec le staff et il faudra certainement prendre des décisions.» Désabusé après la nouvelle défaite des siens contre Metz (0-1), mercredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Ghislain Printant refusait toutefois de baisser les bras.

Conscient du danger qui le guette, le technicien ne rompt pas, même si sa direction prépare déjà le terrain, pour lui dénicher un successeur.

Claude Puel, le premier choix

Car 19es de Ligue 1, les Verts s'enlisent dans le bas de tableau, et s'éloignent déjà de leurs ambitions européennes. La situation devient inquiétante, et le club du Forez compte bien réagir. Premier fusible, Printant pourrait sauter rapidement. Et l'ASSE pense sérieusement à Claude Puel pour lui succéder, annonce le média But!.

Libre de tout contrat depuis son éviction de Leicester en février dernier, le technicien tricolore plait à la direction stéphanoise, notamment aux présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Le dossier pourrait donc s'accélérer dans les prochains jours.

Pour Gasset, c'est compliqué…

A 58 ans, Puel a donc la possibilité de réaliser son come-back dans l'Hexagone, et diriger son cinquième club de l'élite, après Monaco, Lille, Nice ou Lyon. Fort d'une solide expérience acquise outre-Manche, avec Southampton ou les Foxes, Puel demeure une cible de choix, plus accessible pour le moment que Jean-Louis Gasset. Car récemment sondé pour un retour, celui qui a quitté les Verts en mai dernier a conditionné une nouvelle collaboration par une gestion exclusive du domaine sportif, excluant donc tout contact avec Romeyer, un dirigeant avec lequel l'ancien fidèle adjoint de Laurent Blanc entretient des relations fraîches. Dès lors, Puel demeure le premier choix.

Que pensez-vous de la piste Puel pour l'AS Saint-Etienne ? Printant peut-il sauver sa place dans le Forez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 26/09/2019 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement