le 26/09/2019 à 19h59

Monaco : Slimani, un Fennec qui a retrouvé l'appétit !

Slimani régale avec Monaco.
Débarqué sous la forme d'un prêt, Islam Slimani réalise d'excellents débuts avec Monaco. Efficace à la finition mais également très important dans la construction du jeu, l'attaquant algérien est déjà devenu indispensable dans le dispositif de Leonardo Jardim.

Son arrivée dans les derniers instants du mercato estival a provoqué l'incompréhension d'une partie des supporters de Monaco. A juste titre, après ses trois dernières saisons très décevantes, durant lesquelles il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 75 matchs à Leicester, Newcastle ou encore Fenerbahçe. Mais près d'un mois seulement après son recrutement sous la forme d'un prêt, Islam Slimani (31 ans) fait le bonheur de Monaco.

Décisif à tous les matchs

C'est simple, l'attaquant algérien est déjà indispensable pour le club princier. Réputé pour son excellent jeu de tête, l'ancien joueur du CR Belouizdad, méconnu en France, a montré qu'il pouvait être bien plus qu'un simple point d'appui. Impressionnant dans sa faculté à combiner avec ses partenaires dans les petits espaces, en attestent ses deux passes décisives somptueuses pour Wissam Ben Yedder contre Marseille (3-4) et pour Aleksandr Golovin face à Nice (3-1), le Fennec régale.

Son jeu dos au but comme dans la profondeur en font un véritable poison pour toutes les défenses. Face aux deux clubs sudistes, mais également contre Nîmes (2-2), avec une première réalisation, et Strasbourg (2-2), avec un doublé à clé, Slimani a systématiquement rendu une copie propre en étant très souvent parmi les trois joueurs les plus influents de son équipe. Un début de saison canon qui laisse forcément présager de belles choses pour l'ASM, qui relève doucement mais sûrement la tête en championnat.

Slimani en doit une à Jardim

Présent en conférence ce jeudi, le champion d'Afrique n'a pas manqué de saluer Leonardo Jardim, son premier entraîneur en Europe, lorsqu'il a débarqué au Sporting Portugal en 2013. «Il connaît mes qualités, il sait comment m'utiliser, comment me mettre en confiance, et c'est très important pour un attaquant. Il me demande de jouer comme je sais le faire, de me donner à fond» , a fait savoir l'Algérois devant les journalistes.

«Quand je suis arrivé au Sporting avec lui, je n'étais pas souvent titulaire, c'étaient mes débuts en Europe. Mais il sait que si je joue, ou même si je ne joue pas, je réponds toujours présent pour le groupe» , a rajouté le buteur asémiste. Une relation de confiance qui permet à Slimani de retrouver le sourire après tant de temps perdu. Une chose est sûre : les défenses de Ligue 1 vont avoir du pain sur la planche au cours des prochains mois avec lui.

Selon vous, Slimani va-t-il poursuivre sur sa lancée avec Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/09/2019 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement