le 26/09/2019 à 22h24

Lille : l'ouragan Osimhen emporte tout !

Osimhen régale pour ses débuts avec Lille.
Buteur puis passeur décisif, Victor Osimhen a fait très mal à Strasbourg (2-0), mercredi. A tel point que de nombreux joueurs alsaciens ont rendu hommage à l'attaquant nigérian après sa très belle prestation.

7 buts, 6 matchs, Victor Osimhen (20 ans) n'a pas perdu de temps pour prendre ses aises en Ligue 1. Recruté pour 12 millions d'euros à Charleroi, l'attaquant nigérian a immédiatement séduit tout son monde.

Notamment les joueurs de Strasbourg, qui ont subi sa loi, mercredi, lors de la 7e journée. En effet, l'avant-centre nordiste, buteur puis passeur décisif, a fait une grosse impression lors de ce succès 2-0.

Les Strasbourgeois stupéfaits

«Devant, l'autre, c'est vraiment impressionnant. Parce que bouger notre défense comme ça... On a quand même trois bêtes derrière» , a indiqué Dimitri Liénard pour L'Equipe, en référence à Lamine Koné, Stefan Mitrovic et Alexander Djiku. Le dernier cité a également eu un petit mot pour Osimhen. «Il est bon dans ses déplacements, très adroit devant le but. Il n'a pas besoin de beaucoup de situations. Il a marqué, tant mieux pour lui. C'est le lot des grands joueurs. Pendant un match, on peut ne pas les voir. Il perd ses duels et, au final, il marque et met une passe décisive» , a encensé l'ex-Bastiais.

Lebo Mothiba, qui n'a pas eu à se coltiner le buteur lillois durant cette partie, a lui aussi été impressionné par le Dogue. «C'est l'un des meilleurs attaquants du championnat. Je l'aime beaucoup car il donne tout ce qu'il a sur le terrain. Il court partout pour son équipe sans s'économiser. Il a toujours le bon timing et sait se situer à la bonne place» , a soutenu l'attaquant sud-africain.

Galtier compte beaucoup sur lui

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec le Lyonnais Moussa Dembélé (6 buts), Osimhen, retenu par Gernot Rohr pour affronter le Brésil en amical en octobre, est désormais indiscutable pour Christophe Galtier. «Est-ce qu'on pouvait imaginer qu'il aurait autant de réussite ? Cela fait un certain temps qu'il est en Europe, il s'est bien acclimaté au groupe, il est frais physiquement. On verra bien l'histoire de la saison mais tu ne peux pas avoir de bon classement en fin de saison sans avoir un joueur qui te marque 16, 18 ou 20 buts» , a reconnu l'entraîneur lillois. A ce rythme, le Super Eagle est bien parti pour atteindre un total très élevé pour sa première saison en France.

Que pensez-vous des performances d'Ounas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/09/2019 à 22h24
Ça a fait le BUZZ actuellement