le 27/09/2019 à 11h10

PSG : Paredes a-t-il encore un avenir dans la capitale ?

Paredes peine à convaincre au PSG
Recruté en janvier dernier, Leandro Paredes n'a toujours pas convaincu au Paris Saint-Germain. Après sa prestation ratée contre Reims (0-2), son avenir s'assombrit un peu plus dans la capitale, où l'Argentin n'a pas vraiment la cote.

Leandro Paredes n'y arrive pas. Huit mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 25 ans n'a pas encore justifié les 47 millions d'euros déboursés pour le faire venir en janvier 2019. Pire, la situation de l'Argentin ne semble pas aller en s'améliorant.

Des prestations insipides depuis son arrivée

Mercredi, lors de la défaite face à Reims (0-2), Paredes était titularisé pour la première fois de la saison. Si l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg n'a pas été mis dans les meilleures dispositions au vu du onze largement remanié aligné par Thomas Tuchel au coup d'envoi, sa prestation confirme les doutes émis depuis son arrivée.

Sur le terrain, Paredes n'apporte pas grand-chose à son équipe. Il gagne peu de ballons et joue peu vers l'avant, son influence dans le jeu est très clairement insuffisante. Son manque de temps de jeu dans ce début de saison ne suffit pas à justifier son attitude, déjà observée lors de ses premiers mois dans la capitale. La comparaison avec l'hyperactif Idrissa Gueye, arrivé seulement cet été, fait mal...

Paredes déjà tourné vers un départ ?

Jusqu'à présent, le recrutement de Paredes prend de plus en plus des allures de flop dans la capitale. Un déclic est toujours espéré, mais l'international argentin est-il toujours motivé ? D'après le quotidien Le Parisien, certains de ses coéquipiers ont noté un manque d'investissement à l'entraînement et le milieu Marco Verratti «a d'ailleurs déploré ne pas avoir développé beaucoup d'affinités techniques» . De plus, son attitude distante, «voire inamicale» , ne passe pas très bien.

Faut-il y voir un signe que Paredes a déjà la tête ailleurs ? C'est bien possible. En tout cas, sa dernière prestation n'encouragera pas Tuchel à accorder plus de confiance à un joueur auquel il n'avait offert que 60 petites minutes depuis le début de l'exercice. Si la situation perdure, la question d'un départ en janvier va rapidement se poser pour l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2023. Si ce n'est pas déjà le cas...

Croyez-vous encore en Paredes au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/09/2019 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement