le 27/09/2019 à 15h24

OM : le discours d'Eyraud, son poste, les critiques... Les confidences de Strootman

Strootman n'a pas encore convaincu à l'OM
Poussé vers la sortie lors du dernier mercato, Kevin Strootman est resté à l'Olympique de Marseille cet été. En conférence de presse, le milieu marseillais est revenu sur cet épisode, mais aussi sur les critiques concernant ses performances.

Après une première saison décevante à l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman (29 ans) était poussé vers la sortie cet été. La direction phocéenne souhaitait se délester d'un salaire estimé à 500 000 euros par mois. Faute d'offre convaincante, pour le club et le joueur, le milieu néerlandais est finalement resté sur la Canebière.

Son départ désiré par l'OM ? «Pas agréable à entendre»

Présent en conférence de presse ce vendredi, Strootman est revenu sur son mercato estival et confirme avoir mal vécu le discours du président Jacques-Henri Eyraud. «Oui, le président m'avait parlé d'un départ en raison de mon salaire. Ce n'est pas agréable à entendre, mais je sais comment fonctionne le monde du football. Parfois, un joueur veut partir et il reste. Et d'autres fois, un président veut qu'un joueur parte et il reste. C'est comme ça» , a indiqué l'ancien joueur de l'AS Rome.

«On n'a pas trouvé de bonnes solutions pour moi et le club, c'est pour ça que je suis resté, poursuit-il. Je veux montrer que je peux faire mieux. Le coach m'a dit qu'il avait confiance en moi.» Avec le départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe, Strootman occupe désormais le rôle de sentinelle dans le 4-3-3 d'André Villas-Boas. Un poste qu'il découvre : «Je dois améliorer beaucoup de choses et faire attention à mon placement.»

Strootman ne s'attarde pas sur les critiques

Malgré quelques prestations convaincantes depuis le début de l'exercice à ce poste, le Batave peine toujours à convaincre totalement. Néanmoins, il ne souhaite pas trop s'attarder sur les critiques. «Souvent quand on gagne, on dit 'tu as joué bien'. Et quand on perd, on dit 'tu as mal joué, tu es nul' ! Après, je sais que je peux faire mieux» , reconnaît l'Olympien.

Strootman estime aussi payer le prix de son transfert (25 M€). «Marseille a payé beaucoup d'argent pour moi, je sais. C'est une responsabilité en plus, reconnaît Strootman. Tu veux que les supporters soient contents et positifs avec toi, mais ce n'est pas toujours comme ça. Je sais que c'est en gagnant que je gagnerais la confiance des supporters.» A commencer par le prochain match de championnat contre Rennes, dimanche (21h).

Comment jugez-vous le début de saison de Strootman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/09/2019 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement