le 28/09/2019 à 09h04

ASSE : Printant vers la sortie, Puel sera le nouvel entraîneur !

Claude Puel devrait entraîner les Verts dès la semaine prochaine.
En grande difficulté depuis le début de la saison, l'entraîneur Ghislain Printant va quitter l'AS Saint-Etienne. Après le déplacement à Nîmes dimanche, l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset laissera sa place à Claude Puel.

Sans surprise, Ghislain Printant ne passera pas l'automne. Après un début de saison raté, avec une seule victoire contre la lanterne rouge Dijon (1-2) en 7 matchs de Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne va déjà prendre la porte.

A priori, l'ancien coach de Bastia devrait diriger sa dernière rencontre à Nîmes dimanche (17h), lui qui négocie actuellement la rupture de son contrat à l'amiable.

Puel en manager sportif

Printant va donc définitivement quitter les Verts et ne redeviendra pas l'adjoint de Jean-Louis Gasset. Ce dernier a pourtant bien été contacté par Bernard Caïazzo pour sauver l'équipe. Mais parmi les exigences du technicien, certaines ne sont pas remplies. Les discussions se poursuivent mais pendant ce temps-là, le dossier privilégié par l'autre président Roland Romeyer avance plus rapidement.

En effet, la radio RMC affirme que Claude Puel (58 ans) devrait prendre les commandes. Les deux parties se seraient bien rapprochées ces derniers jours, à tel point qu'un accord est envisagé en début de semaine prochaine. Des informations confirmées par la chaîne Canal+, qui précise que le technicien, libre depuis son licenciement à Leicester City en février dernier, arrivera en tant que manager avec son staff et avec les pleins pouvoirs sportifs. C'était peut-être l'une des conditions imposées par Puel, lequel avait refusé de remplacer Gasset en fin de saison dernière.

Un derby encore plus bouillant !

Le coach récemment cité à Monaco refuse de jouer les pompiers de service et souhaite s'inscrire dans un vrai projet. Justement, l'ASSE lui propose un challenge sur plusieurs années et notamment basé sur le centre de formation. Expérimenté et connu pour sa capacité à travailler avec des jeunes, Puel colle parfaitement au profil. A noter que l'entraîneur passé par Monaco, Lille et Southampton pourrait disputer son premier match de Ligue 1 dimanche 6 octobre contre l'Olympique Lyonnais, un club qu'il avait quitté en mauvais termes en 2011. Voilà qui devrait pimenter ce derby !

Selon vous, Claude Puel est-il le bon choix pour l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/09/2019 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement