le 29/09/2019 à 13h38

PSG : le duo Neymar-Mbappé refait déjà des étincelles, Tuchel ne s'enflamme pas...

Neymar-Mbappé, une complicité retrouvée !
Très en vue pour son premier match de la saison, le duo composé de Kylian Mbappé et de Neymar a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer face à Bordeaux samedi en Ligue 1 (1-0). Mais l'entraîneur Thomas Tuchel a tenu à mettre en garde les deux hommes en insistant sur le collectif.

«Le retour de Mbappé est un plaisir. Il est revenu avec son sourire, sa bonne humeur et son football.» Interrogé par beIN Sports samedi à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain à Bordeaux (1-0), Neymar ne cachait pas sa joie de retrouver Kylian Mbappé.

Entre les incertitudes du Brésilien sur son avenir au mois d'août et la blessure à la cuisse du Français qui l'a tenu éloigné des terrains pendant cinq semaines, les deux compères n'avaient pas encore eu l'occasion d'évoluer ensemble cette saison. Cela a été chose faite en Gironde et leur complicité a été évidente. 

«Neymar m'a un peu insulté», plaisante Mbappé

Entré en jeu à la 59e minute, Mbappé a adressé un caviar à l'Auriverde sur le seul but du match dix minutes plus tard. Malgré quelques excès d'individualisme de la part de l'ancien Monégasque, qui a soif de buts après son absence, les deux hommes ont immédiatement retrouvé leur belle relation technique et sonné le réveil d'une attaque longtemps moribonde en Aquitaine.

«Il n'y a aucune raison que ça change. Je l'ai toujours dit : nous avons une relation basée sur l'honnêteté et l'admiration», a glissé Mbappé dans les colonnes du journal Le Parisien, avant d'évoquer cette action où il a oublié Neymar pour tenter de lober Benoît Costil. «Il n'y a pas de filtre entre nous. Si quelque chose ne va pas, on se parle. Dans le vestiaire, il m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas donné le ballon et m'a insulté un peu (rires). C'est ce qui fait le charme de notre relation.»

La mise en garde de Tuchel

L'entraîneur parisien Thomas Tuchel a quant à lui préféré rester mesuré. S'il apprécie évidemment de pouvoir à nouveau compter sur son duo de choc (sauf mardi en Ligue des Champions contre Galatasaray, lorsque le Ney purgera son dernier match de suspension), le technicien va toutefois veiller à ce que la complicité entre les deux hommes ne s'illustre pas au détriment du collectif.

«Les deux aiment être ensemble. Ils rigolent. Les deux personnalités sont bien ensemble. On peut sentir ça, observer cela sur le terrain. Mais cela ne doit pas être trop, il faut équilibrer. Ils ne peuvent pas toujours se chercher, mais chercher la meilleure décision pour l'équipe», a prévenu l'Allemand. Une mise en garde logique alors que le PSG n'a cessé de répéter ces derniers mois qu'il souhaite s'appuyer sur le collectif, avec des joueurs à l'état d'esprit irréprochable.

Que vous inspire le retour du duo Neymar-Mbappé ? Approuvez-vous la mise en garde de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 29/09/2019 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement