le 30/09/2019 à 09h37

Fiorentina : Ribéry est éternel

Ribéry a été ovationné par San Siro.
Monstrueux contre le Milan AC (1-3), dimanche, Franck Ribéry a eu droit à une superbe standing ovation de San Siro. Une nouvelle prestation de choix pour l'ailier de la Fiorentina, toujours aussi impressionnant.

Être ovationné par son public est déjà quelque chose de formidable pour un joueur. L'être par les supporters adverses est encore plus fort, surtout si cela vient d'un club comme le Milan AC. A l'occasion de la 6e journée de Serie A, dimanche, Franck Ribéry a, comme très peu de joueurs avant lui, eu droit aux acclamations de San Siro après la démonstration de la Fiorentina (1-3).

Ribéry met une raclée à Milan

Et c'est clairement mérité. A nouveau titularisé pour ce match de prestige, l'ailier français a tout bonnement été extraordinaire. C'est simple : à chaque fois qu'il a touché le ballon, les Rossoneri n'ont jamais su quoi faire. A l'image de l'action du penalty obtenu par Federico Chiesa, où il mystifie deux défenseurs lombards d'un double contact dévastateur du pied droit après une accélération fulgurante dans l'axe.

S'il pensait être décisif sur le but sur hors-jeu refusé à Gaetano Castrovilli dans la foulée, l'ex-international tricolore a par la suite provoqué l'expulsion de Mateo Musacchio, coupable d'une vilaine semelle sur son tibia. En fin de rencontre, Ribéry a définitivement enfoncé le club en profitant d'un excellent travail de Chiesa pour donner une nouvelle fois le tournis à l'arrière-garde milanaise et tromper Gianluigi Donnarumma d'une frappe imparable à ras de terre.

Montella aux anges, Ribéry aussi

De quoi satisfaire son entraîneur, Vincenzo Montella, évidemment heureux de la réaction du public rossonero pour son nouveau leader d'attaque. «Je l'ai remplacé à 5 minutes de la fin car je savais qu'il allait recevoir une standing ovation. San Siro est un stade qui a vu de grands champions et qui ne te fait pas de cadeau comme ça. Ribéry a été extraordinaire ce soir» , s'est félicité le coach de la Viola en conférence de presse.

Le principal intéressé était forcément sur la même longueur d'onde à l'issue de la rencontre. «La standing ovation de San Siro ? Je suis content, San Siro est un stade exceptionnel» , a fait remarquer l'ex-Marseillais, qui a tenu à rappeler sa motivation. «Certains disaient que j'étais vieux quand je suis arrivé ? C'est vrai, je suis vieux (rires). Mais j'aime trop le football, c'est ma vie. J'ai encore faim» , a terminé l'homme de 36 ans, qui a dégusté à la petite cuillère le Milan AC…

VIDEO : San Siro se lève pour Ribéry

Qu'avec-vous pensé de la prestation de Ribéry à Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2019 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement