le 30/09/2019 à 11h34

PSG : Thiago Silva mérite-t-il une prolongation ?

Thiago Silva brille avec le PSG.
Impressionnant lors de ses dernières sorties, Thiago Silva est très certainement le meilleur joueur du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Les dirigeants doivent-il reconsidérer sa situation et le prolonger à quelques mois de la fin de son contrat ?

Oui, on peut être «âgé» et rester très performant. Si Hilton, 42 ans, impressionne toujours à Montpellier, son cadet, Thiago Silva, qui vient de fêter ses 35 ans, n'est pas en reste. Loin de là.

Un niveau stratosphérique en septembre

Depuis le début de la saison, le défenseur central est très certainement le meilleur joueur du Paris Saint-Germain. En dehors du match à Rennes (1-2), le 18 août, le capitaine parisien a été impérial lors de ses 6 autres sorties. Hasard ou coïncidence, à chaque fois que son club a encaissé un but, en dehors du match en Bretagne, il n'était pas de la partie : face à Rennes (2-1), lors du Trophée des Champions, ou encore lors de la défaite surprise contre Reims (0-2), la semaine passée.

En septembre, Thiago Silva a affiché un niveau de jeu assez affolant. Face au Real Madrid (3-0), l'ancien joueur du Milan AC s'est comporté en patron, ne laissant aucun espace aux attaquants espagnols. Contre Lyon (1-0), l'Auriverde a été monumental en anticipant tous les déplacements de Moussa Dembélé et Memphis Depay, ne leur laissant aucune chance. A Bordeaux (1-0), samedi, le récent vainqueur de la Copa America a livré un nouveau récital en ne tremblant jamais.

L'épreuve de la phase finale de C1

Des performances de choix qui doivent forcement faire réfléchir ses dirigeants concernant sa situation contractuelle. Lié à Paris jusqu'en juin prochain, le Sud-Américain, qui a déjà affirmé vouloir poursuivre son aventure en France, où il espère terminer sa carrière, n'a toujours pas entamé de discussions pour prolonger. Si le club francilien a déjà fait le nécessaire pour préparer sa succession en recrutant de jeunes éléments à son poste, aucun d'entre eux n'a encore réussi à se rapprocher du niveau du natif de Rio de Janeiro.

S'il fait pour le moment le boulot, Thiago Silva devra très certainement briller là où on ne l'a que trop peu vu, à savoir lors de phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Décevant à ce stade de la compétition depuis son arrivée en 2012, le numéro 2 parisien aura, en cas de qualification, une dernière chance de briser le plafond de verre qui empêche son club d'aller au bout de son rêve. Une condition qui semble nécessaire pour le voir chez le champion de France au moins une saison de plus.

Selon vous, le PSG doit-il prolonger Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2019 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement