le 30/09/2019 à 13h59

Real : Zidane menacé par Pérez ? Mourinho reste à l'affût

Depuis décembre 2018, Mourinho prend son mal en patience...
Dans l'attente d'un challenge excitant, José Mourinho serait fortement intéressé par un retour au Real Madrid. Cela tombe bien, Florentino Pérez, qui le tient en haute estime, ne serait pas contre un départ de Zinedine Zidane si la situation se détériorait.

La lourde claque reçue par le Real Madrid sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue des Champions a visiblement du mal à passer du côté de la capitale espagnole.

Depuis ce revers, la Maison Blanche a certes repris les commandes de la Liga, avec un petit point d'avance sur le dauphin Grenade après 7 journées, mais cela n'a pas empêché l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane de se retrouver en difficulté, selon le quotidien britannique The Times.

Déçu par le début de saison mitigé des Merengue, le président Florentino Pérez aurait effectivement perdu l'énorme confiance qu'il a toujours accordée à son protégé. Également pris pour cible par les médias espagnols, le technicien français ne sera donc pas surpris de voir les candidats à sa succession se multiplier au cours des prochaines semaines. Avec un favori : José Mourinho, déjà passé par la Maison Blanche entre 2010 et 2013.

Mourinho ne rêve que du Real

Licencié par Manchester United en décembre dernier, le technicien portugais prend son mal en patience avant de retrouver un club de premier plan. Et comme nous l'apprenait récemment Goal, le «Special One» ne rêve que du Real Madrid. Une information confirmée par The Times ce lundi. Depuis son échec avec les Red Devils, Mourinho aurait même refusé plusieurs offres assez juteuses en provenance de Chine.

Doit-on s'attendre à le voir prendre rapidement la place de Zidane ? Non. Il convient de rappeler une nouvelle fois que les Merengue, leaders de Liga, font pour l'instant mieux que leurs principaux concurrents, l'Atletico Madrid et le FC Barcelone. En cas de réaction européenne face à Bruges ce mardi, ZZ s'accorderait donc un peu de sursis. Et avec une victoire lors du Clasico face au Barça fin octobre, l'ancien N°10 des Bleus pourrait même mettre fin à toutes les rumeurs concernant son départ.

D'après vous, Perez devrait-il se séparer de Zidane pour remettre Mourinho aux commandes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/09/2019 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement