le 30/09/2019 à 15h48

Real : "pas encore Galactique", Hazard attend le déclic

Transféré pour 100 M€, Hazard peine pour l'instant à convaincre.
Décevant depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier pour 100 millions d'euros, Eden Hazard, blessé dans un premier temps, peine à confirmer les énormes espoirs placés en lui. Conscient de ses difficultés, le Belge attend le déclic qui lancera son aventure madrilène.

Un an après le départ de Cristiano Ronaldo, les supporters du Real Madrid ont accueilli Eden Hazard (28 ans) comme le successeur désigné du Portugais.

Pour pousser la comparaison un peu plus loin, le Belge a même repris le N°7 si symbolique à Mariano Diaz, mais ce serait un euphémisme de dire qu'il peine pour l'instant à lui faire honneur. Blessé dès son arrivée, l'ailier, revenu en surpoids, a effectivement repris la compétition sans pour autant réussir à convaincre.

Toujours pas de but, ni de passe décisive

En quatre matchs toutes compétitions confondues depuis son retour de l'infirmerie, Hazard n'est pas parvenu à se montrer décisif une seule fois. Rarement dans le bon tempo et pas encore capable de rééditer les chevauchées fantastiques qu'il faisait à Chelsea, le Belge semble chercher sa place sur le terrain. Et, logiquement, le si exigeant public madrilène ne lui pardonne rien. Tout comme les médias locaux, qui l'ont pris pour cible.

«C'est sûr que les gens s'attendaient à mieux pour mes débuts. Moi aussi, car je sais que je peux faire bien mieux. Il y a les critiques des gens, et aussi celles que je me fais tout seul. Tout n'est pas parfait, mais je suis on ne peut plus déterminé à faire mieux, à donner le maximum lors des prochains matchs», a déclaré l'ailier, qui sera très certainement titulaire face à Bruges en Ligue des Champions ce mardi (18h55), dans des propos rapportés par Marca.

E. Hazard - «on sait tous ce que représente le N°7»

Pour véritablement lancer son aventure madrilène, Hazard attend seulement un déclic. «Je me sens vraiment bien. Je ne suis plus blessé, je suis à 100%. Il ne me manque que les buts ! Quand je vais commencer à marquer, ce sera une autre histoire. J'ai besoin d'une déclic. Le football, c'est une histoire de confiance. Je pense qu'il me faut un but ou une passe décisive pour commencer à montrer qui est le vrai Hazard», a ajouté l'ancien Lillois.

Ensuite, et seulement ensuite, le Belge pourra faire honneur au numéro qu'il porte dans le dos. «Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je ne suis pas encore un Galactique. C'est à moi de prouver ce que je vaux. On sait tous ce que représente le N°7 ici. C'est à moi de prouver que je peux aussi être le meilleur du monde. Je ne doute pas, j'ai confiance en moi», a conclu le Belge. De leur côté, les supporters madrilènes ont hâte que la machine Hazard se mette en route.

D'après vous, Hazard marquera-t-il l'histoire du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/09/2019 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement