le 01/10/2019 à 09h27

Ligue des Champions : Paris veut enchaîner, avec ou sans Mbappé ? Présentation et compos probables de Galatasaray-PSG

Mbappé ressent toujours une gêne à sa cuisse
Le Paris Saint-Germain a rendez-vous ce mardi (21h) en Turquie pour affronter Galatasaray  en Ligue des Champions. Malgré la chaude ambiance du stade stambouliote, le PSG débarque en favori pour cette deuxième rencontre européenne de la saison.

Deux semaines après son éclatante victoire contre le Real Madrid (3-0), le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions ce mardi (21h) pour son deuxième match dans le groupe A. Ce soir, les Parisiens évolueront dans la chaude ambiance du stade de Galatasaray.

Le club stambouliote aura bien besoin de l'extraordinaire soutien de ses supporters pour rivaliser avec ce PSG. Car ce n'est pas la récente défaite face à Reims (0-2), mercredi dernier, qui fera naître des doutes sur la capacité des Parisiens à hausser leur niveau de jeu à cette période de l'année lorsque l'hymne de la Ligue des Champions retenti.

Début de saison compliqué pour Galatasaray

Thomas Tuchel se veut toutefois prudent. «Après notre victoire 3-0 contre le Real, les gens disent : 'Ils ont gagné contre Madrid, ils doivent gagner contre Galatasaray.' Mais cela ne marche pas comme ça. On ne joue pas à domicile cette fois» , a prévenu l'entraîneur parisien en conférence de presse. Tenu en échec par le FC Bruges (0-0) lors de la première journée, Galatasaray est tout de même très loin d'afficher un niveau inquiétant pour les Parisiens.

S'il s'accommode de l'atmosphère bouillante de l'enceinte stambouliote, le PSG a les armes pour dominer une équipe de Galatasaray qui occupe la 7e place de son championnat avec seulement deux succès en six journées. Mais pas toutes ses armes. Neymar est suspendu et Edinson Cavani n'est toujours pas remis de sa blessure à la hanche. Julian Draxler, Thilo Kehrer et Colin Dagba sont quant à eux toujours à l'infirmerie. Il existe aussi une petite incertitude concernant Kylian Mbappé.

Petite alerte pour Mbappé

Lundi, après la séance d'entraînement, l'attaquant parisien est apparu gêné par sa cuisse touchée face à Toulouse (4-0), le 25 août dernier. D'après L'Equipe, l'ancien Monégasque a mimé une forme d'étirement et se ressent encore de sa blessure. De quoi remettre en cause sa présence dans le onze de départ ? Pas nécessairement, mais le staff parisien prendra une décision finale ce midi. Si le risque est trop important, Tuchel pourrait opter pour la solution Mauro Icardi, qui revient aussi d'une blessure (adducteurs).

Pour le reste, l'Allemand pourrait encore faire confiance à Marquinhos au poste de sentinelle pour accompagner Idrissa Gueye et Marco Verratti dans l'entrejeu, Presnel Kimpembe prenant place aux côtés de Thiago Silva en charnière centrale. Devant, Pablo Sarabia et Angel Di Maria sont attendus pour animer les ailes. Côté stambouliote, Mario Lemina est forfait, mais Jean-Michaël Seri est de retour de suspension et devrait débuter avec Steven Nzonzi et Younès Belhanda au milieu. En attaque, Galatasaray s'appuiera sur Radamel Falcao, arrivé en provenance de Monaco cet été.

Les équipes probables :

Galatasaray : Muslera - Mariano, Luyindama, Marcao, Nagatomo - Belhanda, Nzonzi, Seri - Feghouli, Falcao, Babel.

Paris SG : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Mbappé (ou Icardi), Di Maria.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/10/2019 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement