le 01/10/2019 à 10h09

Arsenal : le constat lucide de Pépé sur son début de saison

Pépé peine à briller avec Arsenal
Recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal, Nicolas Pépé traverse un début de saison compliqué. Décevant contre Manchester United (1-1) lundi, l'ailier reconnaît ses difficultés, mais il refuse de s'inquiéter.

L'apprentissage de la Premier League n'est pas simple pour Nicolas Pépé. Recruté à prix d'or par Arsenal cet été, l'attaquant de 24 ans peine à justifier les 80 millions d'euros dépensés pour l'arracher à Lille. Si étincelant en Ligue 1 la saison dernière (22 buts et 11 passes décisives), l'international ivoirien n'est pas encore au niveau attendu.

Un but en 7 journées

Après sept journées de Premier League, Pépé n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. C'était sur un penalty lors de la victoire face à Crystal Palace (3-2). «Mes débuts ne sont pas faciles, il faut dire la vérité. Je ne suis pas assez performant au niveau de mes stats ou de ma percussion habituelle, ce n'est pas la même qu'à Lille ou lors du match de Liverpool en début de saison» , juge l'ancien Dogue au micro de RMC Sport.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici) lors du nul contre Manchester United (1-1) lundi, Pépé a confirmé ses difficultés dans le jeu. On ne retrouve plus chez lui les accélérations et les prises de décision qui faisaient la différence à Lille la saison dernière. Trop discret et peu en réussite sur ses tentatives, le natif de Mantes-la-Jolie a encore beaucoup de progrès à faire pour convaincre les fans des Gunners.

N. Pépé - «ça ne va pas tarder»

Conscient que son ailier a besoin d'enchaîner les matchs, Unai Emery continue de lui afficher sa confiance. L'Espagnol l'a titularisé lors des quatre derniers matchs de Premier League. Néanmoins, son remplacement à la 74e minute par Reiss Nelson, hier à Old Trafford, peut être considéré comme un petit avertissement. «Il faut que la confiance revienne, mais je ne suis pas très inquiet. Les gens peuvent être inquiets au niveau des statistiques, mais je ne le suis pas» , glisse Pépé.

Toujours en phase d'adaptation, l'ancien Lillois reste confiant pour la suite. «Il faut que je continue à travailler parce que le niveau est différent, la langue est différente. C'est un nouveau championnat pour moi. Il faut que je m'adapte vite mais ça ne va pas tarder» , promet la recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal. Une promesse à tenir rapidement pour justifier un statut déjà lourd à porter.

Comment jugez-vous le début de saison de Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/10/2019 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement