le 01/10/2019 à 19h35

Barça : son adaptation, sa relation avec Messi... Les vérités de Griezmann

Antoine Griezmann a besoin de temps au Barça.
Recruté cet été pour 120 millions d'euros en provenance de l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann doit encore s'adapter au FC Barcelone. Plutôt confiant pour l'avenir, le Français s'est également exprimé sur sa relation avec Lionel Messi.

Avec son arrivée avortée lors de l'été 2018 et son recrutement pour 120 millions d'euros lors du dernier mercato, l'attaquant Antoine Griezmann était attendu au tournant pour ses débuts au FC Barcelone.

Après quelques semaines de compétition, le bilan est plutôt mitigé pour l'international français. Loin d'être aidé par les blessures des autres stars offensives (Lionel Messi, Ousmane Dembélé et Luis Suarez), le champion du monde n'a pas convaincu dans le jeu malgré des statistiques honorables (3 buts en 7 matchs de Liga).

Griezmann demande du temps

Avant le choc face à l'Inter Milan en Ligue des Champions mercredi, Griezmann était présent en conférence de presse ce mardi. L'opportunité pour le Tricolore de se confier concernant son adaptation chez les Blaugrana. «Ce dont j'ai besoin pour m'adapter ? Du temps. Je me sens à l'aise mais j'ai besoin de m'améliorer, en particulier dans mes mouvements, car avec le ballon je suis bien. Je peux encore améliorer dans mon jeu sur les ailes. Je me sens bien, confiant, mais il me manque encore des petites choses pour qu'on voie le meilleur Griezmann», a-t-il estimé.

«Je viens d'arriver et c'est une autre philosophie de jeu, je dois m'adapter à une nouvelle position sur le terrain, changer mes mouvements et en deux mois ce n'est pas possible. Je sais que mes coéquipiers attendent plus de moi et je pense être sur la bonne voie pour y arriver», a commenté l'ex-joueur de la Real Sociedad.

Le Français n'a pas encore joué dans le «vrai» Barça

Mais pour sa défense, Griezmann a tout de même des circonstances atténuantes. Sur ce début de saison, il a surtout évolué avec Carlos Perez et Ansu Fati. Et malgré le potentiel des deux jeunes talents, le Français pourra réellement prendre ses marques en étant associé avec Messi, Suarez ou encore Dembélé. D'ailleurs, le joueur de 28 espère nouer une vraie connexion avec l'Argentin.

«Messi n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup, et moi non plus, alors il est un peu difficile pour nous de communiquer. Je lui ai pris un peu de maté, alors je pense qu'on va dans la bonne direction. Mais nous devons apprendre à nouer une connexion sur le terrain, à l'améliorer. Je suis ici pour aider», a-t-il insisté. Une association pour véritablement lancer l'aventure de Griezmann au Barça ?

Que pensez-vous des propos d'Antoine Griezmann ? Va-t-il réussir au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2019 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement