le 02/10/2019 à 11h12

PSG : Kimpembe retrouve des couleurs

Kimpembe a livré une bonne copie à Galatasaray.
En difficulté la saison passée, Presnel Kimpembe réalise un début d'exercice intéressant avec le Paris Saint-Germain. A nouveau solide à Galatasaray (0-1), mardi, le défenseur central français remonte doucement mais sûrement la pente.

Sa petite hésitation dans le temps additionnel aurait pu coûter cher. Finalement, Radamel Falcao n'a pas réussi à surprendre Keylor Navas sur son coup de tête. La seule erreur de Presnel Kimpembe (24 ans) dans un match globalement satisfaisant.

Une performance solide

Comme face au Real Madrid (3-0), pour l'entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le défenseur central a été préféré à Abdou Diallo, profitant du repositionnement de Marquinhos dans l'entrejeu, pour enchaîner avec une nouvelle performance intéressante à Galatasaray (0-1), mardi. Une bonne copie rendue par le champion du monde tricolore, qui sort d'une dernière saison catastrophique, marquée par des erreurs à répétition et des buts contre son camp qui ont clairement terni sa réputation.

Désormais débarrassé de ses pépins physiques, Kimpembe est sur le chemin de la rédemption. Dur sur l'homme, sérieux dans ses relances, le Parisien a su se faire respecter face à la formation turque, qui ne s'est créée que trop peu d'occasions pour faire trembler le champion de France. A ce sujet, Opte révèle que le Bleu a remporté 19 de ses 27 duels, soit le total le plus élevé pour un défenseur parisien depuis que le statisticien analyse la compétition (2003-2004). Une preuve de la solidité retrouvée par Kimpembe.

Kimpembe a mûri

Plus sobre dans son style, plus mature dans son attitude, le Francilien a semble-t-il retenu les leçons du passé. Et il n'hésite pas à mettre en avant le collectif pour justifier son retour en forme. «Ma performance ? C'est sûr que quand tout le monde est au niveau, c'est plus facile pour le coéquipier qui est à côté. L'équipe a su faire un gros match et surtout sans encaisser de but à l'extérieur, ça fait plaisir» , a d'abord réagi Kimpembe au micro de RMC Sport.

«Dans le football et dans notre équipe, c'est toujours le travail d'équipe qui reste le plus important. C'est le collectif et on sait tous que dans le football, c'est comme ça. Après, on a des grands joueurs comme Kylian, Ney, Icardi et c'est eux qui peuvent nous débloquer dans des matchs compliqués» , a rajouté le numéro 3 du PSG. Aux côtés de Thiago Silva, Kimpembe forme en tout cas une paire qui n'a pratiquement rien concédé en deux sorties en C1. Une des clés qui mène au succès dans cette compétition.

Que pensez-vous du retour en forme de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/10/2019 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement