le 03/10/2019 à 10h04

Chelsea : son faible temps de jeu, sa place chez les Bleus... Les confidences de Giroud

Olivier Giroud doit jouer plus avec Chelsea.
Très peu utilisé sur ce début de saison avec Chelsea, l'avant-centre Olivier Giroud tente de s'accrocher. Pour son avenir en équipe de France, l'international tricolore sait qu'il doit retrouver les terrains avec les Blues.

5 apparitions, 191 minutes disputées pour 1 but toutes compétitions confondues. Voici le maigre bilan d'Olivier Giroud sous les couleurs de Chelsea depuis le début de la saison. Considéré comme un simple remplaçant, le Français ne parvient pas à se faire une place dans l'équipe de Frank Lampard.

Après la victoire de son équipe contre Lille (2-1) en Ligue des Champions mercredi, l'avant-centre a accepté de se confier sur cette situation difficile en zone mixte.

O. Giroud - «j'ai connu des moments difficiles»

Malgré son faible temps de jeu, l'ancien Héraultais a refusé de se plaindre. Conscient du début de saison canon de son coéquipier Tammy Abraham (8 buts en 10 matchs), Giroud se veut patient. «Ça va, j'ai connu des moments difficiles. Maintenant, ce n'est pas l'idéal. En ce moment, le petit Tammy (Abraham, ndlr) marche sur l'eau. Écoutez, c'est difficile d'enlever un attaquant quand il est en réussite. On est patient. On travaille à l'entraînement. Il faut conserver un bon état d'esprit», a-t-il confié.

Un discours qui devrait plaire à son entraîneur. «J'ai besoin de toutes les options pour la saison. Olivier est un fantastique professionnel, je pense qu'il comprend cela. Tout le monde veut jouer et il en aura l'occasion. On a besoin de lui, vraiment, pour la saison. Il a un très bon comportement dans le vestiaire aussi. C'est très bien pour moi», a commenté dans la foulée Lampard.

Une menace pour sa place chez les Bleus ?

Pour autant, Giroud n'a pas caché son inquiétude par rapport à l'équipe de France. Malgré son statut de titulaire sous les ordres de Didier Deschamps, le buteur sait que le sélectionneur des Bleus ne pourra pas lui maintenir une confiance aveugle s'il ne dispose pas d'un temps de jeu correct en club (seulement 17 minutes jouées depuis le dernier rassemblement en septembre).

«Une menace pour ma place chez les Bleus ? Bien sûr. Tout le monde est logé à la même enseigne même si on a un passé plus ou moins différent en équipe de France. Il faut être conscient de ça. Il faudra du temps de jeu pour venir en sélection. J'espère que les choses vont évoluer quand même. Je ne perds pas espoir. Loin de là. Mais je suis conscient de la situation. Ce n'est pas facile mais on s'accroche», a assuré le vétéran de 33 ans (36 buts en 93 sélections). Avec l'Euro 2020 comme objectif, Giroud va devoir cravacher.

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud à Chelsea ? Doit-il garder sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/10/2019 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement