le 03/10/2019 à 16h57

Equipe de France : Deschamps justifie ses décisions pour Mandanda et Kimpembe

Didier Deschamps a justifié ses choix.
Pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé d'appeler le gardien Steve Mandanda et le défenseur Presnel Kimpembe. Deux retours assumés et expliqués par le technicien français.

Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour affronter l'Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Pour ce rassemblement, le technicien tricolore a annoncé un groupe avec peu de surprises, mais avec tout de même quelques retours remarqués.

Mandanda revient comme numéro 2

Au poste de gardien de but, Steve Mandanda réintègre ainsi le groupe France au détriment de Mike Maignan. Pourtant satisfait par le rendement du portier de Lille, Deschamps a été convaincu par le retour en grande forme du vétéran de l'Olympique de Marseille. «Ce qui est en faveur de Steve et au détriment de Mike, qui fait pourtant un bon début de saison avec son club. Mais Steve a retrouvé un très bon niveau depuis le début du championnat. Il est décisif et a aussi une expérience et un vécu important avec nous», a justifié le coach des Bleus.

Et pour son retour en sélection, le Marseillais récupère immédiatement son rôle de numéro 2 derrière le titulaire Hugo Lloris. «Steve, en le reprenant, bien évidemment qu'il garde la place qui était la sienne quand il était là, à savoir le poste de numéro 2», a fait savoir Deschamps. Le portier du Real Madrid Alphonse Areola recule du coup dans la hiérarchie en étant désormais considéré comme le numéro 3.

Kimpembe a prouvé en Ligue des Champions

Autre retour à souligner, celui de Presnel Kimpembe. En méforme lors de la saison 2018-2019, le champion du monde avait perdu sa place dans l'effectif de DD. Mais avec ses dernières sorties, notamment en Ligue des Champions, le défenseur central du Paris Saint-Germain a confirmé qu'il revenait à son meilleur niveau.

«Si j'ai douté de sa capacité à retrouver son niveau ? Non. Je suis en observation, je suis attentif et il a eu une fin de saison, comme beaucoup de joueurs du PSG, compliquée, voire très compliquée. Il était avec nous avant et sur les deux gros matchs de Ligue des Champions qu'il a eu à livrer, il a bien répondu avec ses qualités, mais en gommant aussi ses défauts. Je le connais bien et Thomas Tuchel lui a fait confiance sur les deux gros matchs de C1. Et avec ses performances, il a bien rendu cette confiance», a analysé l'entraîneur français. En l'absence d'Aymeric Laporte et Samuel Umtiti, blessés, le retour de Kimpembe semble totalement logique.

Que pensez-vous des retours de Steve Mandanda et de Presnel Kimpembe en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/10/2019 à 16h57
Ça a fait le BUZZ actuellement