le 04/10/2019 à 09h28

Arsenal : Emery prévient Özil

Özil n'a joué que 2 matchs cette saison
Resté à Arsenal cet été, Mesut Özil n'entre toujours pas dans les plans d'Unai Emery. Absent du groupe contre le Standard de Liège (4-0) en Ligue Europa jeudi, le milieu offensif allemand a reçu un message de son entraîneur.

Mesut Özil traverse une période très difficile. A 31 ans, le brillant milieu offensif allemand a perdu de son éclat. Très critiqué la saison dernière pour ses prestations insuffisantes, l'ancien Madrilène n'a pas vu sa situation s'améliorer depuis le début de l'exercice 2019-2020. Il n'a joué que deux matchs jusqu'à présent.

U. Emery - «d'autres joueurs le méritent plus»

Jeudi, l'entraîneur des Gunners Unai Emery a procédé à une rotation de son effectif pour la réception du Standard de Liège (4-0) en Ligue Europa. Si des jeunes comme Gabriel Martinelli, auteur d'un doublé, Joe Willock, également buteur, et Reiss Nelson, en ont profité pour débuter la rencontre, Özil était quant à lui dans son canapé. Le natif de Gelsenkirchen n'avait pas été convoqué pour ce match.

Après la rencontre, Emery a envoyé un message à son joueur. «Je dois décider quels joueurs aligner à chaque match et qui sont les meilleurs qui peuvent jouer et nous aider. Quand je décide qu'il ne doit pas être dans le groupe, c'est parce que je pense que d'autres joueurs le méritent plus. Il doit continuer à travailler» , a lancé l'ancien coach du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.

Arsenal veut le prêter en janvier

Une manière polie pour Emery de dire à Özil qu'il n'entre plus dans ses plans. Ce qui n'est un secret pour personne. Cette semaine, la presse anglaise annonçait qu'Arsenal espérait toujours voir partir l'ancien joueur du Real Madrid cet hiver. Resté à quai cet été, malgré la volonté de sa direction de s'en débarrasser, l'Allemand sera disponible pour un prêt.

Le club londonien considère qu'un prêt est la meilleure solution pour économiser une partie de son imposant salaire, estimé à 20 millions d'euros par an. En prenant en charge une partie de ses émoluments, les Gunners espèrent convaincre un club de tenter le coup. Car, en l'état actuel, aucune formation n'envisage un transfert en offrant un tel salaire à Özil, sous contrat jusqu'en juin 2021.

Que pensez-vous de la situation d'Özil ? Comprenez-vous le choix d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/10/2019 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement