le 04/10/2019 à 13h21

Mercato : prêt à revenir, Hakimi prévient déjà le Real Madrid !

Achraf Hakimi veut revenir au Real Madrid, mais...
Etincelant avec le Borussia Dortmund en ce début de saison, le latéral Achraf Hakimi se projette déjà sur l'avenir et le prochain mercato estival. Prêt à revenir au Real Madrid, le Marocain ne forcera pas la décision et n'hésitera pas à quitter le club merengue, en cas de divergence d'intérêts.

Talentueux et décisif, en défense comme en attaque, le latéral droit Achraf Hakimi réalise un début de saison bluffant avec le Borussia Dortmund. Prêté au club de la Ruhr depuis plus d'un an maintenant, celui qui appartient au Real Madrid progresse de manière constante, et passe les paliers les uns après les autres.

Mercredi encore, le Marocain s'est de nouveau distingué en inscrivant un doublé et en offrant la victoire aux Marsupiaux contre le Slavia Prague (2-0) en Ligue des Champions. En pleine confiance, ce dernier se projette et envisage déjà un retour en Espagne, au terme de la saison.

Hakimi prévient le Real

Décidé à briller avec son club formateur, le Lion de l'Atlas espère logiquement retrouver l'effectif de Zinédine Zidane au terme de son prêt. Mais s'il revient, Hakimi compte bien jouer un rôle important pour la Maison Blanche, pas seulement se contenter d'un rôle de second couteau derrière Dani Carvajal ou Álvaro Odriozola.

«Pour le moment, je joue à un très bon niveau, donc je crois pouvoir être au Real Madrid, a avoué Hakimi lors d'un entretien accordé au journal AS. Mais je te dirai en fin de saison si je suis prêt ou non. Demande-moi en mai (...). Je ne vais pas te mentir, il est clair que je veux triompher ici. J'ai grandi à Madrid, c'est ma maison et c'est ici que je veux continuer à grandir. Mais si cela ne se passe ainsi, je tenterai de briller ailleurs. Tel est mon rêve.»

Le BVB souhaite le garder !

Autrement dit, le joueur de 20 ans n'hésitera pas à forcer son départ, si la direction madrilène ne compte pas sur lui. Cela ferait d'ailleurs les affaires de Dortmund, qui souhaite forcément le conserver en le recrutant définitivement, «J'ai l'impression qu'il se sent comme à la maison à Dortmund. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour le garder», confiait récemment le président du BVB Hans-Joachim Watzke dans les colonnes du journal Süddeutsche Zeitung. Côté allemand, les intentions sont donc claires… Malgré tout, la balle semble plus que jamais dans le camp du Real Madrid pour l'avenir du grand talent Hakimi.

Que pensez-vous des déclarations d'Achraf Hakimi ? Le Real Madrid doit-il en faire l'un de ses hommes forts dès la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 04/10/2019 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement