le 04/10/2019 à 14h05

Real : la réponse du club aux rumeurs sur l'état de santé de Courtois !

Le Real dément les rumeurs concernant Courtois
Remplacé à la mi-temps contre le FC Bruges (2-2), Thibaut Courtois ne souffre pas d'anxiété comme des rumeurs l'affirmaient ces dernières heures. Le gardien du Real Madrid est bien malade. Le club merengue a fait une mise au point dans un communiqué ce vendredi.

Thibaut Courtois traverse une période compliquée. Loin de son meilleur niveau ces derniers mois au Real Madrid et trop peu décisif dans ce début de saison, le gardien de 27 ans doit faire face à de nombreuses critiques. Pointé du doigt par certains observateurs et moqué sur les réseaux sociaux, le Belge ne vit pas des heures tranquilles. Sa sortie à la mi-temps contre le FC Bruges (2-2), mardi en Ligue des Champions, n'a pas arrangé les choses.

Remplacé à la pause alors que le Real était mené 0-2, Courtois avait été annoncé malade. Une information confirmée timidement par Zinedine Zidane après la rencontre. De quoi faire naître quelques rumeurs. Ces dernières heures, le média espagnol OK Diario allait même jusqu'à annoncer que les médecins du club merengue avaient diagnostiqué un problème d'anxiété. En clair, le Diable Rouge ne supporterait pas la pression...

Courtois ne souffre pas d'anxiété

Ces rumeurs très surprenantes - que l'on peut même qualifier de farfelues - pour un joueur habitué à évoluer au plus haut niveau depuis plusieurs années a tout de même forcé le Real Madrid à réagir officiellement dans un communiqué ce vendredi. Ainsi, la Casa Blanca précise qu'à «aucun moment, notre joueur n'a été diagnostiqué pour un supposé problème d'anxiété et, par conséquent, ces rumeurs sont fausses» .

Par ailleurs, le Real explique que Courtois souffre d'une «gastro-entérite aiguë avec déshydratation (...) qui l'a empêché de terminer la rencontre face à Bruges» . Selon Marca, il aurait perdu trois kilos. Toujours diminué physiquement, l'ancien gardien de Chelsea laissera sa place à Alphonse Areola dans le but face à Grenade, samedi (16h), à l'occasion de la 8e journée de Liga. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Que vous inspire la période difficile de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/10/2019 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement