le 05/10/2019 à 14h27

Equipe de France : Lloris gravement blessé avec Tottenham, Deschamps va devoir s'adapter...

Lloris évacué sur civière et sous assistance respiratoire...
Victime d'une affreuse blessure au coude gauche ce samedi avec Tottenham, le gardien Hugo Lloris va manquer le prochain rassemblement de l'équipe de France et risque de passer plusieurs mois loin des terrains…

Hugo Lloris (32 ans) vient très certainement de vivre la semaine la plus terrible de sa carrière. Le match contre Brighton (0-2, en cours) venait de débuter depuis 2 minutes 30 ce samedi lorsque le gardien de Tottenham a vu sa saison basculer.

L'international français a en effet relâché un centre anodin de Pascal Gross juste devant Neal Maupay qui a ouvert le score de la tête à bout portant. Mais cette nouvelle boulette restera anecdotique car, sur la même action, le portier des Bleus est très mal retombé sur son coude gauche, qui s'est totalement tourné vers l'arrière.

Une semaine noire...

Les images sont insupportables et le champion du monde 2018 s'est tordu de douleur, avant d'être évacué sur civière et sous assistance respiratoire, sous les applaudissements d'un public bouleversé… Pas besoin d'attendre le verdict médical pour comprendre qu'il s'agit d'une blessure très grave qui risque d'obliger l'ancien Lyonnais à passer plusieurs mois loin des terrains. Les plus pessimistes s'inquiètent même pour la suite de sa carrière... Déjà auteur d'une bourde samedi dernier contre Southampton (2-1) et contraint d'aller chercher sept fois le ballon au fond de ses filets mardi face au Bayern Munich en Ligue des Champions (2-7), le natif de Nice n'est décidément pas verni en ce moment…

Mandanda, de retour et titulaire ?

Dans l'immédiat, cette blessure va obliger le sélectionneur tricolore Didier Deschamps à revoir ses plans puisqu'il ne pourra pas compter sur son habituel titulaire pour les matchs contre l'Islande (le 11 octobre) et la Turquie (le 14) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Du coup, c'est Steve Mandanda, auteur d'un excellent début de saison dans le but de l'Olympique de Marseille et fraîchement rappelé, qui devrait débuter ces deux rencontres déterminantes, malgré la concurrence d'Alphonse Areola, qui parvient bien à tirer son épingle du jeu au Real Madrid.

«Steve, en le reprenant, bien évidemment qu'il garde la place qui était la sienne quand il était là, à savoir le poste de numéro 2», déclarait ainsi DD jeudi, avant la blessure de Lloris donc. Le Lillois Mike Maignan devrait quant à lui être appelé en renfort. Des soucis dérisoires en comparaison de l'état de santé de Lloris, qui constitue évidemment la principale source d'inquiétude à l'heure actuelle.

 L'horrible blessure de Lloris

Lloris a souffert le martyre...

Que vous inspire la blessure de Lloris ? Faîtes-vous confiance à Mandanda pour le suppléer en Bleu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 05/10/2019 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement