le 05/10/2019 à 16h24

Mercato - PSG : Aït-Nouri a tapé dans l'oeil de Leonardo

L'Angevin Aït-Nouri réalise un bon début de saison
En quête d'un latéral gauche pour la saison prochaine, Leonardo s'intéresse à l'Angevin Rayan Aït-Nouri. Auteur d'un bon début de saison avec le SCO, l'international Espoirs français a la cote et plaît aussi aux clubs étrangers.

Leonardo travaille déjà sur le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain. Le directeur sportif parisien a débuté ses recherches pour un latéral gauche, afin de compenser le départ attendu de Layvin Kurzawa. L'ancien Monégasque sera en fin de contrat en juin prochain, et ses récentes performances ne risquent pas d'inciter sa direction à le prolonger. Pour le remplacer, Paris a déjà une piste.

Selon L'Equipe, Leonardo a coché le nom de Rayan Aït-Nouri (18 ans). Le dirigeant parisien s'est même déjà renseigné en vue d'un potentiel futur transfert. Son objectif est de trouver un joueur capable d'assurer la rotation avec Juan Bernat dans le couloir gauche, et un jeune talent comme le prometteur latéral d'Angers est un profil très intéressant.

La Juve est aussi intéressée

Aït-Nouri est l'une des révélations du début de saison au SCO. Technique et offensif, l'Angevin aligne les prestations consistantes en Ligue 1 et totalise deux passes décisives. Son faux départ pour Monaco en 2018, qui avait plombé sa dernière saison en Anjou, semble désormais oublié. Outre le PSG, des clubs anglais, espagnols et italiens, dont la Juventus Turin, sont aussi venus aux renseignements afin de prendre la température.

Le protégé de Jorge Mendes est évalué entre 15 et 20 millions d'euros sur le marché des transferts. Une somme qui n'effraie pas les grands clubs européens. Toujours d'après L'Equipe, l'international Espoirs français privilégie, aujourd'hui, un départ dans un club moins huppé pour jouer régulièrement et poursuivre sa progression. Paris peut-il le faire changer d'avis ? Affaire à suivre...

Aït-Nouri, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/10/2019 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement