le 09/10/2019 à 09h59

Mercato : Mourinho dans les starting-blocks

Mourinho attend sagement dans l'ombre...
Libre depuis son renvoi de Manchester United, José Mourinho attend patiemment de rebondir au sein d'un grand club européen. S'il suit attentivement la situation de Zinedine Zidane au Real Madrid, le manager portugais a également un oeil attentif sur le futur de Mauricio Pochettino à Tottenham.

«Les vacances, ça suffit !» Début septembre, José Mourinho ne cachait plus son impatience à l'idée de retrouver un banc de touche, près de dix mois après son départ avec perte et fracas de Manchester United.

Une attente longue et fastidieuse qui pourrait bientôt prendre fin. Mais pour cela, le manager portugais devra attendre qu'un de ses homologues soit à son tour mis à la porte.

Tottenham intéresse Mourinho

D'après le Daily Mail, le natif de Setubal suit de très près la situation de Mauricio Pochettino à Tottenham. Encore intouchable en mai dernier, l'entraîneur argentin a perdu son immunité suite au début d'exercice calamiteux des Spurs, déjà largués en Premier League et qui viennent de subir la pire humiliation de leur histoire à domicile face au Bayern Munich (2-7) en Ligue des Champions.

Pour le moment, l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain s'accroche à son poste, mais Mourinho est bel et bien là, tapi dans l'ombre, à attendre un faux-pas. Si Daniel Lévy pourrait néanmoins débourser 36 millions d'euros pour indemniser le Sud-Américain en cas de licenciement, le Mou est conscient qu'il pourrait s'agir de sa seule opportunité de retrouver une place forte du football anglais à court ou moyen terme.

Le Real reste la priorité

Mais la priorité du Special One reste bien le Real Madrid. Après un départ très poussif, Zinedine Zidane a retrouvé un semblant de répit. Une situation qui reste instable et fragile au vu des récentes performances en C1, avec une raclée subie à Paris (3-0) et un piteux résultat nul contre Bruges (2-2). Si la qualification pour le prochain tour est toujours jouable, elle demeure incertaine.

Et ça, Mourinho, très apprécié de Florentino Pérez, le sait très bien. Avant d'accepter une éventuelle proposition d'un club intéressé, l'ex-coach merengue attendra sûrement de voir si la Maison Blanche passera sans encombre cette phase de poules bien plus compliquée que prévu. En cas de réponse négative, son retour dans la capitale espagnole pourrait bel et bien se préciser.

Où va rebondir Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 09/10/2019 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement