le 09/10/2019 à 15h12

Equipe de France : Monaco, surcoté ou sous-coté, l'Euro 2020... Ben Yedder se confie

En 5 sélections, Ben Yedder a inscrit 2 buts avec les Bleus.
Une nouvelle fois convoqué avec l'équipe de France pour les rencontres décisives face à l'Islande et la Turquie, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020, Wissam Ben Yedder compte bien prouver qu'il mérite sa place chez les Bleus.

Si Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann ou encore Alexandre Lacazette prennent toute la lumière lorsque le moment d'évaluer les attaquants français arrive, Wissam Ben Yedder (29 ans) mériterait également de voir son nom cité plus souvent.

Depuis plusieurs années, le natif de Sarcelles fait partie des gâchettes tricolores les plus prolifiques, mais certains grands clubs européens peinent à s'en apercevoir.

Monaco, un choix par défaut ?

C'est d'ailleurs pour cette raison que Ben Yedder a choisi de quitter le FC Séville pour rejoindre Monaco l'été dernier. «Est-ce que j'ai été vexé qu'aucun grand européen qualifié en Ligue des Champions n'essaye de me recruter ? Pas du tout. J'aimerais jouer dans un très grand club européen, c'est une évidence. Mais le foot, ça ne se joue pas en un clic. Mon job, c'est d'évoluer sans jamais me fixer de limites», a expliqué «WBY» dans L'Equipe.

Il faut dire que l'ancien joueur de Toulouse n'a jamais vraiment réussi à faire l'unanimité. En raison de son profil atypique ? Nul ne le sait. Certains l'estiment surcoté, d'autres le pensent sous-coté, mais l'intéressé préfère se concentrer sur le terrain. «Il y a quelque chose de plus fort chez moi : l'amour du foot. Et faire ce que je sais faire : marquer des buts. Les statistiques, c'est concret. Ce qu'on dit de moi, ça ne l'est pas», a confié Ben Yedder à nos confrères, avant de développer.

Ben Yedder veut «laisser une trace» chez les Bleus

«Après, si certains pensent que je suis trop introverti, que je suis un joueur sous-coté, surcoté, quelque part, ça ne me regarde pas. Le concret, c'est le terrain», a ajouté l'ancien joueur de futsal. Vous l'aurez compris, Ben Yedder ne pense qu'au rectangle vert et à faire trembler les filets adverses. Avec Monaco au quotidien, mais surtout avec les Bleus en ce moment. Et en sélection, le Monégasque nourrit de grandes ambitions.

«Oui, je me sens capable d'être un leader avec les Bleus. (…) Disputer l'Euro 2020 ? Ce serait quelque chose de grand, un rêve, un aboutissement. Le plus important, c'est la qualification, après l'Euro, et ensuite le Mondial 2022. Je veux laisser une trace en équipe de France. Les émotions que j'ai vécues avec Séville contre Manchester United en Ligue des Champions par exemple, je veux les revivre avec mon pays.» C'est tout le mal qu'on lui souhaite…

D'après vous, Ben Yedder sera-t-il à l'Euro 2020 avec les Bleus si ces derniers parviennent à se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/10/2019 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement