le 09/10/2019 à 15h55

Mercato : Chelsea fixe un prix avantageux pour Batshuayi

Batshuayi est poussé vers la sortie par Chelsea.
Largement devancé par Tammy Abraham, Michy Batshuayi aura du mal à gratter du temps de jeu sous les ordres de Frank Lampard. A quelques mois de l'Euro 2020, un départ de Chelsea est donc privilégié par l'attaquant belge, dont le prix a été fixé par ses dirigeants.

Michy Batshuayi (26 ans) et Chelsea, la mayonnaise n'a pas vraiment pris. Et elle ne prendra très certainement jamais. Malgré l'interdiction de recrutement qui aurait dû lui permettre de revenir en force sur le devant de la scène, l'attaquant belge reste un second couteau pour Frank Lampard, qui lui préfère Tammy Abraham, auteur d'un début de saison canon.

Batshuayi, c'est 25 M€

Une situation inattendue qui remet bien évidemment en question l'avenir de l'ancien joueur du Standard de Liège, buteur à trois reprises en seulement 135 minutes depuis le coup d'envoi de l'exercice. Et pour cause, ses dirigeants, rangés derrière Lampard, ne comptent guère sur lui. Selon le Daily Express, ces derniers, désireux de limiter la casse après l'avoir enrôlé pour 40 millions d'euros à l'été 2016, réclament 25 millions d'euros pour le laisser filer.

Palace déjà dans le coup

Un tarif clairement avantageux pour un buteur qui vient de fêter ses 26 ans et dont le contrat expire en juin 2021. A priori, il devrait pousser les formations en quête d'un avant-centre à se pencher très sérieusement sur son cas. Le média britannique évoque un vif intérêt de Crystal Palace, où il a été prêté lors de la seconde moitié de la dernière saison (6 buts en 13 matchs). Une option qui pourrait plaire à Batshuayi. A moins que ce dernier ne se montre plus ambitieux…

Quel avenir pour Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/10/2019 à 15h55
Ça a fait le BUZZ actuellement