le 09/10/2019 à 18h52

Barça : Rakitic traîne son spleen et n'exclut pas un départ !

Rakitic joue moins au Barça cette saison
Désormais remplaçant au FC Barcelone, Ivan Rakitic vit mal sa situation. Le milieu de terrain barcelonais veut jouer plus et n'écarte pas l'idée d'un départ.

Que se passe-t-il avec Ivan Rakitic ? Titulaire indiscutable ces dernières saisons au FC Barcelone, le milieu de 31 ans est relégué sur le banc depuis le début de l'exercice 2019-2020. Titularisé à une seule reprise par Ernesto Valverde, l'international croate ne joue plus que des bouts de matchs. Une situation difficile à vivre pour l'ancien joueur du FC Séville.

Rakitic ne veut pas seulement «profiter de la mer»

Parti rejoindre sa sélection pendant la trêve internationale, Rakitic a évoqué son état d'esprit en conférence de presse. «C'est difficile, je veux jouer pour Barcelone et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matchs. (...) Mais je veux jouer, et pas seulement profiter de la ville et de la mer» , a lancé le natif de Rheinfelden.

Agacé, le Barcelonais semble en vouloir à ses dirigeants de ne pas avoir été clair avec lui cet été. «La vérité, c'est que j'ai parlé aux gens du club. Tout le monde savait que j'avais d'autres options cet été, ce n'était pas un secret» , explique-t-il. Son nom était évoqué notamment du côté du Paris Saint-Germain, comme monnaie d'échange dans le dossier Neymar, et de la Juventus Turin.

Un départ n'est pas écarté

Selon le média croate 24sata, l'attaquant turinois Cristiano Ronaldo l'aurait même contacté pour lui confirmer que le vestiaire était séduit par sa possible arrivée. Mais la Juve a été refroidie par les 50 millions d'euros réclamés par le Barça et le dossier n'est pas allé plus loin. «Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait» , avoue celui dont le contrat court jusqu'en juin 2021. Avant d'ouvrir la porte à un possible départ.

Si Rakitic assure vouloir se «battre» et montrer à son équipe qu'il est prêt à donner «le maximum» , la question d'un départ se posera si cela ne suffit pas. «Mais si je vois que rien ne change, alors il faudra s'asseoir et discuter à nouveau avec la direction» , a-t-il prévenu, sans préciser s'il envisage de réclamer un départ dès janvier ou de patienter jusqu'à la fin de la saison. Le message est passé.

Que pensez-vous de la situation de Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/10/2019 à 18h52
Ça a fait le BUZZ actuellement