le 10/10/2019 à 10h32

Mercato : le Real prépare une offensive pour Eriksen, qui temporise...

Christian Eriksen, bientôt au Real Madrid ?
Face aux difficultés du Real Madrid sur ce début de saison, les dirigeants madrilènes poussent pour une offensive cet hiver pour le milieu de terrain de Tottenham Christian Eriksen. Séduit par la possibilité de rejoindre les Merengue, le Danois préfère cependant attendre l'été prochain.

Même leader de la Liga, le Real Madrid a connu un début de saison mitigé. Surclassé par le Paris Saint-Germain (0-3) et accroché par Bruges (2-2) en Ligue des Champions, le club madrilène a plusieurs fois affiché ses limites, notamment dans l'entrejeu.

Face aux difficultés de cette équipe dans ce secteur de jeu, les dirigeants des Merengue, notamment le président Florentino Pérez, militent pour le recrutement d'un joueur cet hiver à ce poste avec une idée bien précise en tête : Christian Eriksen.

Eriksen, une recrue à 30 M€ ?

Annoncé dans le viseur de la Maison Blanche depuis de longs mois, le milieu offensif de Tottenham a été retenu par son club contre son gré l'été dernier malgré la fin de son contrat en juin 2020. Depuis, l'international danois a été l'ombre de lui-même sur les terrains et il se murmure en Angleterre que les Spurs envisagent désormais de le laisser partir cet hiver contre un chèque à 30 millions d'euros.

Une véritable aubaine pour le Real ! Selon les informations du quotidien AS ce jeudi, également confirmées par le journal Marca, les Madrilènes envisagent sérieusement de lancer une offensive pour Eriksen en janvier à l'occasion du mercato d'hiver. Avec sa situation contractuelle mais aussi ses qualités techniques, le joueur de 27 ans ferait l'unanimité en interne.

Le Danois veut attendre...

De son côté, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a jamais caché son intérêt pour une arrivée au Real. Cependant, après son transfert avorté l'été dernier, Eriksen n'a pas vraiment l'intention de faire le moindre cadeau à Tottenham. Du coup, le meneur de jeu n'envisage pas un départ en janvier. Son objectif ? Partir libre en juin 2020 afin d'empocher une plus grosse prime à la signature. Mais si le Real veut vraiment le recruter dès janvier, Eriksen pourra-t-il dire non ?

Christian Eriksen, une bonne idée pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/10/2019 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement