le 10/10/2019 à 20h00

Lille : comment Campos a découvert Osimhen

Luis Campos a attiré Osimhen à Lille.
Étincelant depuis son arrivée à Lille lors du dernier mercato estival, Victor Osimhen fait partie des attaquants les plus prometteurs de Ligue 1. Une réussite que le buteur nigérian doit beaucoup à Luis Campos, qui ne l'a jamais lâché depuis ses débuts.

11 matchs, 8 buts, 2 passes décisives. Même dans ses rêves les plus fous, Victor Osimhen (20 ans) n'aurait jamais pensé réaliser un début d'aventure aussi exceptionnel avec Lille, qui n'a pas hésité à débourser 12 millions d'euros, hors bonus, afin de l'arracher à Charleroi.

Un recrutement que la formation nordiste doit bien évidemment à l'incontournable Luis Campos. Le conseiller du président Gerard Lopez, dont la réputation n'est plus à démontrer, a d'ailleurs expliqué comment le buteur nigérian a fini par débarquer chez les Dogues. Et cela vaut le détour.

Campos a repéré Osimhen à 17 ans

«Je suis allé à Lagos pour assister aux championnats du monde U17. Après un match, je le voulais. Mais son prix était très élevé pour un jeune de 17 ans. J'ai parlé à mon PDG. Je l'ai appelé tous les soirs en lui disant : 'S'il te plaît, donne-moi ce joueur, il est incroyable. Dans deux ans, il sera l'un des meilleurs d'Europe» , a raconté le Portugais pour Sky Sports. En 2016, Osimhen évoluait encore à l'Ultimate Strickers Academy, au Nigéria. Avant de filer en Allemagne pour 3,5 millions d'euros, en janvier 2017.

«Le joueur est finalement parti pour Wolfsbourg. J'ai également pris la direction de Wolfsbourg pour le voir. Il jouait cinq minutes seulement, parfois deux. J'avais la rage pour lui. Puis il a eu un virus qui l'a empêché de jouer pendant six mois. Il est ensuite parti à Charleroi, en Belgique. Deux mois plus tard, je le signais. C'est une belle histoire. J'ai perdu le joueur, mais je l'ai retrouvé» , s'est remémoré le Lusitanien, dont l'acharnement a fini par payer.

Un gros transfert assuré selon Campos

En l'amenant à Lille, Campos a offert au Super Eagle un endroit idéal pour briller. Et permettre au vice-champion de France de préparer un énorme transfert à court terme. «Si tout se passe bien à la fin de la saison, il y aura un gros transfert pour lui car il est comme un chat. Vous savez, quand vous avez un chat et que vous lui donnez la balle. Il est incroyable. Dans les 20 derniers mètres, il attaque tous les ballons, tous les ballons. Comme un chat» , a encensé l'homme de 55 ans. Un sacré flair !

Selon vous, Osmihen va-t-il réaliser une grande saison à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/10/2019 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement