le 11/10/2019 à 12h59

Equipe de France : éviter d'attraper froid en Islande... Présentation et compositions probables

Deschamps sait à quoi s'attendre en Islande.
L'équipe de France se rend en Islande ce vendredi (20h45) pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de l'Euro 2020. Un déplacement pas si simple que les Bleus vont devoir bien négocier pour se rapprocher d'une qualification.

Victorieuse de ses trois dernières sorties lors des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France va tenter de réaliser la passe de quatre en Islande, ce vendredi (20h45), lors de la 7e journée.

Un déplacement périlleux pour les Bleus, 2es du groupe H avec le même nombre de points que le leader, la Turquie (15), mais seulement 3 unités de plus que leur adversaire du soir.

Un schéma type Mondial pour Deschamps

Pour cette rencontre, Didier Deschamps ne devrait pas innover. Dans le but, le sélectionneur tricolore va logiquement faire confiance à Steve Mandanda, excellent depuis le début de la saison, afin de compenser l'absence d'Hugo Lloris, victime d'une grave blessure au coude gauche. En défense, Raphaël Varane et Clément Lenglet seront associés, comme ce fut le cas contre l'Albanie (4-1) et Andorre (3-0), en septembre. Dans les couloirs, les deux joueurs du Bayern Munich, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, sont attendus dans le onze de départ.

Au milieu, N'Golo Kanté, absent lors du dernier rassemblement, devrait être accompagné par Corentin Tolisso. Grand gagnant des deux derniers matchs qualifications pour l'Euro, Kingsley Coman, dans une forme olympique, est pressenti pour débuter sur l'aile droite, tandis que Blaise Matuidi est attendu de l'autre côté. Enfin, Antoine Griezmann, remplaçant à l'occasion de la dernière sortie du FC Barcelone, devrait être associé à Olivier Giroud, qui garde l'entière confiance de son coach malgré sa situation très compliquée à Chelsea.

L'Islande très forte à domicile

En face, la formation dirigée par Erik Hamren ne compte pas se laisser faire. La star de la sélection, Gylfi Sigurdsson, a d'ailleurs prévenu les Bleus à quelques heures de cette rencontre décisive. «Depuis cinq ou six ans, on est difficile à battre, ici, surtout en qualifications. D'ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir de notre dernière défaite. Alors, j'espère que ça va durer. Ici, l'atmosphère est fantastique, on joue toujours à guichets fermés, et pour nous, les joueurs islandais qui évoluons à l'étranger, revenir au pays est très, très important. J'espère que l'on va vivre encore une grande soirée» , a indiqué le milieu offensif d'Everton devant la presse.

Le Toffee ne croit pas si bien dire. Sur leurs 13 derniers matchs à domicile en éliminatoires de l'Euro 2016, du Mondial 2018 et de l'Euro 2020, les Nordiques l'ont emporté 11 fois au Laugardalsvöllur. Seuls le Kazakhstan (0-0) et la Lettonie (2-2), fin 2015, dans des matchs sans grand enjeu, ont ramené des points de leur périple chez les Vikings. Depuis, ces derniers restent sur 8 succès de rang à domicile dans ces matchs couperets. C'est dire la tâche qui attend les Bleus, dont l'objectif sera de garder l'Islande à distance à trois rencontres de la fin de ces éliminatoires.

Les compositions probables :

Islande : Halldorsson - Hermannsson, R. Sigurdsson (c), Arnason, Skulason - Gudmundsson, Bjarnason, Sigurjonnson, Traustason - G. Sigurdsson - Sigthorsson.

France : Mandanda - Pavard, Varane (c), Lenglet, Hernandez - Tolisso, Kanté - Coman, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/10/2019 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement