le 12/10/2019 à 17h43

Espagne : Ramos, un grand parmi les géants

Sergio Ramos, le meilleur défenseur du 21e siècle ?
Ce samedi, Sergio Ramos va honorer sa 168e sélection avec l'équipe nationale d'Espagne pour devenir le joueur le plus capé de l'histoire de son pays. Une juste récompense pour le défenseur central du Real Madrid, qui peut être considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire à son poste.

Bobby Moore, Franz Beckenbauer, Daniel Passarrella, Gaetano Scirea, Franco Baresi, Matthias Sammer, Marcel Desailly, Paolo Maldini, Fabio Cannavaro… S'il fallait désigner le plus grand défenseur central de tous les temps, nul doute qu'un des joueurs cités précédemment serait l'heureux élu. Une liste dans laquelle pourrait facilement figurer un certain Sergio Ramos.

Ramos sur le toit de la Roja

Véritable légende vivante du football espagnol, le capitaine de la Roja va un peu plus entrer dans l'histoire de son pays, ce vendredi. En effet, il disputera contre la Norvège son 168e match avec sa nation pour laisser derrière lui Iker Casillas et ses 167 capes. A titre de comparaison, seuls 5 joueurs ont fait mieux jusqu'ici : Ahmed Hassan (Egypte, 184 sélections), Mohamed Al-Deayea (Arabie Saoudite, 178 sélections), Claudio Suarez (Mexique, 178 sélections), Gianluigi Buffon (Italie, 176 sélections) et Hossam Hassan (Egypte, 169 sélections). A 33 ans et avec un niveau de jeu toujours très élevé, l'Andalou, qui a trouvé le chemin des filets à 21 reprises pour sa patrie, a largement les capacités pour continuer sur sa lancée et viser le cap symbolique des 200 sélections, dont il pourrait se rapprocher s'il venait à poursuivre sa carrière internationale jusqu'à la Coupe du monde 2022.

Une armoire à trophées extraordinaire

Une longévité incroyable marquée par un palmarès exceptionnel avec la Roja, tout d'abord, puisqu'il compte un Mondial (2010) et deux victoires à l'Euro (2008, 2012) dans ses bagages. Mais aussi et surtout en club. Avec le Real Madrid, pour qui il a marqué 85 buts en 615 sorties toutes compétitions confondues, Ramos a remporté à quatre reprises la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du monde des clubs, trois fois la Supercoupe de l'UEFA et la Supercoupe d'Espagne ainsi que deux fois la Coupe du Roi. Une armoire à titres, dans lesquels il a souvent eu un rôle prépondérant, défensivement comme offensivement, bien pleine, qui en fait très clairement un des plus grands joueurs de tous les temps à son poste. Finalement, il ne lui a manqué qu'un Ballon d'Or pour couronner une carrière exceptionnelle loin d'être terminée…

Quelle place pour Sergio Ramos parmi les meilleurs défenseurs centraux de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/10/2019 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement