le 12/10/2019 à 19h35

Equipe de France : Deschamps bientôt reparti pour un tour !

Deschamps devrait rester au moins jusqu'en 2022.
Intouchable depuis la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps pourrait bien rester encore longtemps à la tête des Bleus. En effet, le sélectionneur tricolore devrait rapidement prolonger son contrat pour deux années et demi supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2022.

«J'ai la même envie et la même conviction. Je suis passionné. Je me sens bien. J'ai toujours cette détermination. Je suis surtout convaincu qu'il y a encore de belles choses à réaliser.»

En mars dernier, Didier Deschamps démontrait sa motivation à l'idée de poursuivre son aventure avec l'équipe de France, qu'il a emmenée sur le toit du monde, en juillet 2018. Une envie de réussir toujours intacte qui pourrait le pousser à rester encore plus longtemps à la tête des Bleus.

Deschamps jusqu'au Mondial au Qatar… au moins

Un souhait partagé par Noël Le Graët. Le président de la FFF, qui expliquait récemment que «l'équipe de France ne sera pas libre avant la fin du Mondial au Qatar» , prévoit effectivement de rallonger le contrat de son sélectionneur, affirme L'Equipe. Le Basque, lié jusqu'en juin prochain, se verra proposer une prolongation de deux années et demi supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2022.

La condition pour valider cette prolongation annoncée ? Se qualifier pour le prochain Euro. Avec 6 points d'avance sur l'Islande, 3e du groupe H, à 3 journées de la fin des éliminatoires, et avec des rencontres à venir à domicile face à la Turquie, la Moldavie, ainsi qu'un déplacement en Albanie, la mission s'annonce des plus simples pour l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, en poste depuis l'été 2012.

Deschamps ne sera pas gourmand

Le média sportif explique par ailleurs que Deschamps ne se montrera pas gourmand au moment d'étendre son bail. Après avoir obtenu une évolution de ses émoluments de 10%, pour atteindre les 2 millions d'euros annuels, lors de sa dernière prolongation en octobre 2017, le double champion du monde devrait garder le même niveau de rémunération. Affaire à suivre.

Selon vous, Le Graët a-t-il raison de vouloir prolonger Deschamps avant l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/10/2019 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement