le 13/10/2019 à 21h23

Brésil : Tite assure ses arrières, Ménès a des doutes... La nouvelle blessure de Neymar fait déjà parler

Et une blessure de plus pour Neymar...
Sorti sur blessure après 12 minutes avec le Brésil ce dimanche face au Nigeria (1-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, a ressenti des douleurs à la cuisse gauche. Et ce nouveau pépin fait déjà beaucoup parler…

Pour la troisième fois de l'année 2019, Neymar (27 ans) est sorti sur blessure ce dimanche. On jouait la 12e minute du match amical contre le Nigeria (1-1) lorsque l'attaquant brésilien s'est tenu l'arrière de la cuisse gauche en demandant son remplacement, poussant Tite à lancer Philippe Coutinho à sa place.

Pour l'heure, aucun diagnostic n'a été établi et, heureusement pour l'Auriverde, rien ne dit que cette blessure sera aussi grave que les précédentes, qui l'avaient éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Tite s'adresse déjà au PSG

Cela n'empêche pas ce nouveau pépin de faire déjà couler beaucoup d'encre. Comme s'il avait senti la tempête arriver, Tite a immédiatement cherché à se protéger après la rencontre en assurant qu'aucun signe avant-coureur ne laissait présager la blessure de son attaquant vedette. «Ney n'avait pas de problème musculaire avant le match. Jamais je ne ferai commencer un joueur s'il y a le moindre soupçon de blessure de ce type», a insisté le technicien en conférence de presse, avant de s'adresser plus particulièrement au PSG. «Ce serait irresponsable et incompétent de ma part (de l'aligner s'il souffrait déjà). Je devrais accepter les reproches de l'entraîneur et du président du PSG si cela se produisait.»

Ménès suspecte un simulacre de blessure

Ceci dit, Tite ne s'est pas montré spécialement alarmiste. «Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu'il s'est passé, s'il s'agit d'une fatigue musculaire ou bien d'un type de blessure dont nous devons nous occuper», a déclaré le technicien. D'après la presse brésilienne, le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, aurait indiqué que des examens plus poussés seront effectués dès le retour de l'ancien Barcelonais à Paris.

Avant même de connaître le verdict, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, ne se montre pas du tout inquiet, lui qui est persuadé que cette sortie sur blessure n'est qu'un coup monté visant à faire souffler le Ney, déjà aligné 90 minutes contre le Sénégal jeudi (1-1). «Ça sent la blessure de complaisance puisque sa présence au départ est prévue par contrat. Mais va falloir se pencher sur ces matchs amicaux à la con à l'autre bout du monde (à Singapour, ndlr)», a écrit le journaliste sur Twitter. Un scénario qui représenterait un moindre mal pour le PSG…

Etes-vous inquiet suite à cette nouvelle blessure du Ney ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 13/10/2019 à 21h23
Ça a fait le BUZZ actuellement