le 14/10/2019 à 08h58

Lyon : présent dans la ville, Garcia devrait devenir le nouvel entraîneur !

Rudi Garcia, le futur coach de l'OL ?
En concurrence avec Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec, Rudi Garcia s'impose comme le favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Moins exigeant pour son futur staff que Blanc et plus expérimenté sur la scène européenne que Gourvennec, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a fait son arrivée dans la ville rhodanienne.

Décidément, le dossier du futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais connait de nombreux rebondissements ! Depuis le débarquement de Sylvinho, Laurent Blanc s'avance comme le grand favori pour récupérer ce poste.

Mais malgré un statut de priorité pour les décideurs lyonnais, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France peine à s'entendre avec eux en raison de ses exigences pour son futur staff. Du coup, dimanche, Jocelyn Gourvennec semblait même être le mieux placé pour être le nouveau coach de l'OL.

Garcia, les raisons de ce choix

Mais nouveau retournement de situation ce lundi ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, confirmées par la radio RMC, Rudi Garcia s'impose désormais comme l'homme en pôle pour succéder à Sylvinho. Tout d'abord, dans la composition de son possible futur staff, l'ex-Marseillais se montre bien moins exigeant que Blanc et serait d'accord pour travailler avec celui déjà en place.

Ensuite, grâce à ses passages à Lille, l'AS Roma et donc Marseille, Garcia dispose d'un solide CV sur la scène européenne. Un argument de poids par rapport à l'inexpérience de Gourvennec à ce niveau. Déterminé à rebondir après son récent échec à l'OM, l'homme de 55 ans fait également son maximum pour séduire les dirigeants de l'OL en assurant qu'il est prêt à travailler, main dans la main, avec le directeur sportif Juninho.

L'ancien Lillois présent à Lyon

En tout cas, le dénouement paraît proche dans ce dossier et le dirigeant brésilien devrait définitivement trancher dès ce lundi. Sauf surprise, Garcia devrait donc être l'heureux élu. En tout cas, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'homme de 55 ans a fait son arrivée dans la ville rhodanienne afin de finaliser avec les dirigeants lyonnais les détails de son futur contrat, qui devrait courir jusqu'en juin 2021.

Que pensez-vous de la possible nomination de Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/10/2019 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement