le 14/10/2019 à 11h36

PSG : premières nouvelles rassurantes pour Neymar

Neymar a vite quitté le terrain avec le Brésil.
Victime d'une blessure avec le Brésil face au Nigeria (1-1) en match amical dimanche, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar doit passer des examens ce lundi. Mais visiblement, le Brésilien souffre simplement d'une lésion aux ischio-jambiers sans gravité.

En l'espace de quelques heures, la nouvelle blessure de Neymar avait déjà fait beaucoup parler (voir article ici). Dès la 8e minute du match amical face au Nigeria (1-1) dimanche avec le Brésil, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est tenu la cuisse, provoquant des sueurs froides chez les supporters parisiens.

Malgré une tentative de poursuivre la rencontre, l'ancien joueur du FC Barcelone a été contraint de céder sa place à Philippe Coutinho à la 12e minute et a inquiété son monde en étant particulièrement affecté sur le banc de la Seleçao.

Le docteur de la Seleçao se veut rassurant

Cependant, les premières nouvelles sont plutôt rassurantes concernant la gravité de cette blessure. Au micro de SporTV, le docteur de l'équipe du Brésil, Rodrigo Lasmar, a partagé son premier ressenti au sujet du problème physique de la star. «Il n'a d'abord pas senti une douleur très vive, très intense, il a ressenti une gêne mais a demandé de continuer à jouer. Mais après, il a vu que ce n'était pas normal et a préféré sortir pour éviter toute complication majeure», a commenté le médecin auriverde.

«Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu'il s'est passé, s'il s'agit d'une fatigue musculaire ou bien d'un type de blessure dont nous devons nous occuper», a-t-il continué. Attendu ce lundi à Paris, Neymar va devoir passer des examens pour être fixé sur la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Le PSG ne s'inquiète pas trop...

Mais du côté du PSG, après les premiers retours venus du Brésil, on ne s'inquiète pas vraiment. Si Neymar est d'ores et déjà incertain pour les deux prochains matchs à venir, contre Nice en Ligue 1 et Bruges en Ligue des Champions, le club de la capitale pense qu'il souffre seulement d'une lésion aux ischio-jambiers sans gravité selon les informations du quotidien L'Equipe. Il s'agirait d'une bonne nouvelle, synonyme d'une très courte absence.

Que pensez-vous de la nouvelle blessure de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/10/2019 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement