le 14/10/2019 à 12h39

Mercato : prêt à quitter le Real dès janvier, Isco plaît toujours autant à la Juve

Isco songe à quitter le Real Madrid cet hiver.
En manque de temps de jeu et inquiet pour sa place en équipe d'Espagne en vue de l'Euro 2020, le meneur de jeu du Real Madrid Isco songe à quitter la Maison Blanche lors du mercato hivernal. La Juventus Turin continue de suivre avec attention ce dossier.

«Son retour à Madrid est une bonne nouvelle pour tous. Le fait de le voir revenir maintenant en dit beaucoup sur lui. Il aime le Real Madrid et j'espère qu'il va pouvoir nous aider à retrouver le chemin de la victoire». En mars dernier, Isco ne boudait pas son plaisir au moment de retrouver son entraîneur Zinédine Zidane au Real Madrid.

Très peu utilisé par Santiago Solari, l'Espagnol espérait revenir en grâce et rapidement réintégrer le onze de départ merengue avec le retour du Français. Pourtant, les mois ont passé et l'ancien de Malaga se contente de miettes… la faute à une méforme persistante et aux pépins physiques.

L'Euro 2020, Isco ne veut pas le rater

Depuis le début de l'exercice, le milieu offensif n'est apparu qu'à trois reprises en Liga, manquant près d'un mois de compétition pour une blessure au biceps. Un bilan bien maigre, à quelques mois de l'Euro 2020, qu'Isco ne compte certainement pas manquer. Décidé à briller en juin prochain avec sa sélection, l'Ibère se pose logiquement des questions et n'écarte plus de quitter le Real Madrid.

D'après le média Calcio Mercato, Isco songerait comme lors de la période estivale à quitter la Maison Blanche au mois de janvier, dans le cas où sa situation sportive n'évolue pas positivement au cours des prochaines semaines. Et une belle porte de sortie s'offre déjà à lui.

La Juventus en embuscade

Selon la même publication, le numéro 22 madrilène plait encore et toujours à la Juventus Turin qui, en intéressée de longue date, serait prête à agir lors du mercato hivernal pour l'attirer. De son côté, Isco se montrerait maintenant enclin à l'idée de rejoindre le club piémontais, confiant quant à ses capacités à s'imposer rapidement de l'autre côté des Alpes. Sur ce dossier, la Vieille Dame se montre visiblement optimiste. Pourtant, le Real, dans l'hypothèse d'un départ en cours de saison de son joueur, aurait fixé son prix de départ à 75 millions d'euros ! Un montant conséquent pour un remplaçant de luxe, dont la carrière a été freinée par les blessures...

Que pensez-vous de l'intérêt de la Juventus pour Isco ? L'Espagnol doit-il quitter le Real Madrid en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 14/10/2019 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement