le 14/10/2019 à 13h05

Fiorentina : l'incroyable "coup de foudre" de Ribéry

Franck Ribéry nage en plein bonheur avec la Fiorentina.
Arrivé telle une idole durant le mercato estival, l'ailier Franck Ribéry n'a pas tardé à prendre ses marques avec la Fiorentina et rend déjà de fiers services à son nouveau club. Satisfait de ses débuts, le Français savoure ses premiers pas, et son choix d'avoir rejoint la Viola.

A 36 ans, Franck Ribéry demeure inusable. Après une belle et longue aventure au Bayern Munich, riche en succès pendant douze ans, l'ailier tricolore a décidé de s'envoler pour la Serie A et la Fiorentina, lors du dernier mercato d'été. Un choix pour le moment judicieux, puisque le Français brille de mille feux et séduit son monde sur comme en dehors des terrains.

A peine arrivé, et apprécié en interne, l'ancien joueur de l'OM se voit considéré à sa juste valeur, de l'autre côté des Alpes.

La Fiorentina, un «coup de foudre»

Fier de ses débuts et heureux de sa belle relation avec les tifosi florentins, Ribéry savoure son choix, et affiche déjà son amour pour sa nouvelle équipe. «Quand j'ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès le soir de ma présentation», s'est réjoui l'ancien du Bayern lors d'un entretien accordé au journal Le Corriere della Sera.

Avant d'enchaîner. «Ça a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi. J'avais d'autres contacts, en Angleterre et en Italie. Mais avec les dirigeants florentins il y a eu une étincelle. En parlant avec eux et avec l'entraîneur Montella, j'ai senti de la chaleur et de la confiance. Alors Wahiba (son épouse, ndlr) m'a dit : "On va aller à Florence". Maintenant je suis là et je suis heureux.»

Des débuts tonitruants !

Entre les deux parties, le mariage a donc rapidement opéré, pour le plus grand bonheur de tous. Car si certains conseillaient au «Kaiser» de s'offrir une retraite dorée loin du football européen, ce dernier a privilégié l'aspect sportif, à raison. Preuve en est, en sept matchs de Serie A, Ribéry a déjà marqué deux fois et décroché le titre de joueur du mois de septembre. Mieux, le troisième du Ballon d'Or 2013 a même reçu une standing ovation par les supporters… du Milan AC, après avoir livré un récital contre les Rossoneri, lors de la victoire de la Fiorentina (3-1) fin septembre. Un début magique pour une belle histoire ?

Que pensez-vous des débuts de Ribéry avec la Fiorentina ? L'histoire d'amour va-t-elle durer ?N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 14/10/2019 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement