le 15/10/2019 à 11h42

Mercato - Chelsea : Giroud envoie un message très clair pour son avenir !

Giroud se pose des questions sur son avenir en club
Buteur avec l'équipe de France contre l'Islande (1-0) et la Turquie (1-1), Olivier Giroud a fait le plein de confiance avant de retourner à Chelsea, où il joue très peu. L'attaquant français espère inverser la tendance au cours des prochaines semaines. Sinon, il demandera à partir en janvier.

Un sacré bol d'air. Très peu utilisé à Chelsea depuis le début de la saison, Olivier Giroud a profité de son passage en équipe de France pour marquer deux buts contre l'Islande (1-0) et la Turquie (1-1). Insolent de réussite avec les Bleus, l'attaquant français a envoyé un message à son entraîneur Frank Lampard durant cette trêve internationale.

Giroud est «regonflé à bloc»

«Je rentre à Chelsea regonflé à bloc, a glissé le Tricolore en zone mixte après le nul face à la Turquie. Une bouffée d'oxygène ? Pour le coup, oui. Pour diverses raisons, j'ai eu peu de temps depuis le dernier rassemblement. Evidemment que ça fait du bien d'être décisif.» A Chelsea, Giroud doit composer avec la concurrence de l'épatant Tammy Abraham (9 buts en 11 matchs), mais il est aussi désormais relégué derrière Michy Batshuayi.

Ses prestations avec la France suffiront-elles à convaincre son entraîneur en club à lui offrir plus de temps de jeu ? Giroud l'espère bien. «Je vais me battre pour ma place à Chelsea, le coach le sait et on fera les comptes en janvier» , a indiqué l'ancien Montpelliérain à Eurosport. Des propos qui ouvrent la porte à un possible départ lors du prochain mercato hivernal.

O. Giroud - «si on m'oblige à faire un choix...»

«Est-ce que j'ai envie de partir ? Pas forcément mais il y a des choses qui feront que je pourrais prendre une décision. Je ne peux pas me contenter de ce que j'ai à Chelsea» , assure Giroud, qui ne totalise que 5 apparitions (191 minutes) toutes compétitions confondues avec le club londonien cette saison. «Ma priorité, c'est de rester à Chelsea. Mais si on m'oblige à faire un choix, je le ferais comme quand je suis parti d'Arsenal» , assure l'ancien Gunner.

En janvier 2018, à six mois de la Coupe du monde, Giroud avait quitté Arsenal pour jouer plus suite aux conseils de Didier Deschamps. Récemment, le sélectionneur a estimé que son temps de jeu était «insuffisant» à Chelsea. Avec l'Euro 2020 en fin de saison, le natif de Chambéry semble prêt à faire le même choix. «J'ai des jambes et un profil qui peut me permettre de jouer encore des années. J'ai une bonne hygiène de vie, j'ai envie de continuer à prendre du plaisir» , glisse-t-il, comme pour rassurer les potentiels courtisans.

Selon vous, quel serait le club idéal pour Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/10/2019 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement